Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
20 mai 2009

De se distraire comme on peut

  Sur la fin de la journée, gros moment de je-n-en-peux-plus. J'ai travaillé toute la journée sur la même chose, à savoir : trouver ce qui foire dans 7 formules. Elles proviennent toutes de la même formule initiale, mais de simplifications en changements d'unités je trouve des résultats totalement différents. Du coup, pour me changer les idées, j'ai profité des diverses couleurs que m'offrent les stylos feutres d'ETP, que j'affectionne particulièrement, pour dessiner la seule chose que je sache dessiner : un singe. Une tête de singe pour être précise. Généralement, je le dessine comme s'il était au-dessus d'un mur, qu'il prenait appui dessus avec ses mains, genre il veut s'enfuir, mais aujourd'hui, j'ai opté pour une revendication de circonstance. Alors, bien sûr, je vais partager avec vous mon art, mais d'abord, veuillez m'excuser pour mon écriture... et mon coup de crayon... de partager ce dessin avec vous quoi ;-) Voici donc ce que j'ai produit sur un coin de feuille, au milieu de diverses annotations.

Macaque

Allez, une petite question, saurez-vous retrouver la référence cinématographique cachée dans cette petite esquisse ?

  Pour la petite histoire, ce soir en partant, au lieu d'avoir 5 groupes de résultats totalement différents, je n'ai plus que deux groupes de résultats plutôt différents. Heureusement, quand j'aurais fini avec ces maudites formules, il me restera à essayer de rapprocher ces résultats avec ceux obtenus à partir de 4 autres formules totalement différentes. Ouf, j'avais peur de m'ennuyer.

Publicité
Commentaires
R
Ouais, tu apprécies le geste quoi... Bon, ben je vais m'en contenter. Heureusement que j'ai conscience que je ne sais pas dessiner, t'es dure ;-)
R
Pour la référence cinématographique.... euh... ben je ne vois pas !<br /> Tu as bien fait de ne pas choisir les beaux arts !<br /> C'est parfait, tu es polyglotte !<br /> Tu vas te mettre à dos tous les singes du monde qui ne sauront pas se reconnaître ici !<br /> Mais c'est perso, il y a ton écriture, ton dessin..... c'est sympa et j'aime bien !!!!! lol
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité