Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
17 mai 2009

De changer d'avis comme une girouette

       Ca fait quelques temps que Presta et T. me bassinent (chacun leur tour) pour que j'aille à Blois (apparemment, je leur ai fait pitié à aller à Vierzon). Comme l'auberge de jeunesse ne me semblait pas très proche et que je suis une grosse feignasse, je me suis contentée d'une journée, pour voir. Seulement voilà, plus d'une semaine que je devais retourner offrir quelques minutes de mon temps avec quelques euros en prime à ma coiffeuse. Mes cheveux le réclamaient, d'autant que ça faisait une semaine que je n'avais plus une goutte du seul produit capable de me permettre de les coiffer ET de les discipliner. Comme je n'avais pas de temps le soir après le boulot et que vendredi elle n'était pas dispo, j'avais pris rendez-vous pour hier matin.

      Je savais pertinemment que mes cheveux réclament un peu plus qu'un soin, mais si je leur accordais plus, je ne pouvais partir à Blois et mes deux prochains WE sont déjà pris. Apparemment, prendre rdv ne m'a pas permisde gagner quelques minutes... au contraire, arrivée vers 9h, je ne suis ressortie qu'à 11h25. Oui, plus de deux heures pour un soin et un brushing (ultime étape du dressage de cheveux). Tiens, j'y pense, vous pourrez m'admirer si vous avec la chaîne "Afri-che-pas-quoi", apparemment la chaine 225 d'un des nombreux bouquets que compte notre société. Parce que je me suis laissée prendre en photo (exceptionnel) au début pour son examen qu'elle montre comment elle fait bien les brushing, pis elle m'a dit que ça passait à la télé. Pour celles du début, ça me dérange pas trop, on voit pas mon visage, mais j'ai tressaillit que la cliente qui se démenait avec l'appareil a annoncé joyeusement "on voit son visage sur celle-là !!!" Crap. Pourquoi j'ai accepté de me faire faire un brushing alors que je n'en voulais pas à la base ? D'ailleurs le vent m'a donné raison.

      En sortant, direction la gare. Si je passe par chez moi, je ne verrai jamais Blois. Tiens, dommage que je vienne d'acheter mon billet ,a SNCF offre les voyages pour Beaugency toute la journée. A l'arrêt de cette gare, j'ai tout de suite compris pourquoi. La visite de Blois a été un peu pénible, pas à cause de la ville, mais de mon genou. En vrac. J'ai boitillé toute la journée et pour conclure j'ai cassé le petit bidule qui tient ma branche droite (il menaçait de le faire depuis quelques jours) et en allant chez l'opticien m'entendre dire qu'il n'en avait pas en rechange (un en avait un noir alors que les miens sont transparents) et que la colle tenait pas, j'ai perdu juste assez de temps pour manquer mon train. De 5 minutes. En gare de NewCity, un petit stand qu'ils tiennent disait que 60% de leurs trains sont à l'heure... il a fallut que ça tombe sur le mien !!! Les points positifs : j'ai visité le Musée de la Résistance et de la Déportation (bon c'est demi positif car le mec me parlait comme à une demeurée (n'importe qui ayant été à ses cours d'histoire savait ce qu'il me disait (et pourtant j'ai pas briller au bac)) et j'ai compris plus tard qu'il ne pensait pas que j'étais Française. Crap) ; j'ai enfin trouvé une partie du cadeau de LittleGirl (je lui prépare un colis depuis quelques jours maintenant), partie que je cherchais depuis des semaines et je suis tombée dessus par hasard ; j'ai fait de nouvelles photos (je vais regarder ce que ça donne avant de décider si je vous en mets).

      Ayant manqué mon train, impossible de faire les opticiens de NewCity pour réparer mes lunettes, faudra attendre lundi, en attendant, j'ai remis mon ancienne paire qui me va encore mais je voulais une nouvelle monture et ça sert une paire de survie. Ayant manqué mon train, je ne pouvais rentrer chez moi avant de faire la tournée des DEUX musées ouverts hier. Je n'avais donc pas de plan. Le nom de la rue d'un seul me disait quelque chose et c'est en arrivant à côté que j'ai vu un plan : le premier se trouve à côté de la gare. Crap. Bon j'y suis j'y reste. J'ai manqué la visite guidée de peu. J'attends la prochaine : dans une demi-heure. C'est fou le nombre de gens qui peut arriver en 35 minutes !!! On devait être au bas mot 70. Alors la visite guidée... Malgré ma jambe boitilleuse, je suis arrivée à être dans les premiers la majorité du temps. Pas que les tableaux m'intéressaient, mais pour l'occasion, lavisite était faites par des comédiens. On ne nous commentait qu'un tableau par salle et pas pour toutes les salles. J'ai d'ailleurs remarqué un truc. Les tableaux vont du XVIè au XXè siècle et c'est dans cette période qu'on remarque les ravages de l'acide, et qu'il faut pas grand chose pour être gérant de gallerie, pas même du goût.

      22h, j'arrive à me motiver à boitiller jusqu'à l'autre musée. Après tout, visiter gratis, ça se refuse pas. Surtout que j'aurais pu être tentée de payer plus tard. Et surtout, c'est l'occasion de trouver un charmant jeune homme un peu cultivé. Regardons donc les visiteurs.

baiser1417cig0

      Euh, les célibataires

garconnet

      Euh, des qui sont pas venus avec leur mère

1885029393_small_1

      Euh, les HOMMES célibataires

intello

      Bon, après tout, je suis là pour regarder les expositions, gratuitement. Et payer pour voir ça ! J'aurais été très, très déçue. Le musée des Sciences Naturelles. J'aurai dû m'en douter quand même. Pas grand chose a réussi à capter mon attention, juste quelques mygales, des phasmes et deux pythons. Pour le reste... Même pas de scorpion vivant. Le dernier étage, je l'ai fait à la vitesse de l'éclair. Celui où je suis restée le plus longtemps, ça doit être le deuxième. Je m'étais assise pour soulager mon dos, mes pieds, mes orteils et mon genou. Et j'en ai profité pour faire un somme.

Journée bien chargée, dépar à 9h retour pas avant 00h30.

Publicité
Commentaires
R
J'ai besoin d'une bonne douche, de changes... de détails quoi. Et pis t'imagines si j'avais dit à Mère que j'avais dormi à Blois sans l'avertir ? La pauvre, elle a déjà manqué la crise cardiaque à son anniversaire !<br /> <br /> Pour avoir des photos avant/après, faut prévenir AVANT. J'ai donc une très bonne excuse pour dire non :-D<br /> J'avais déjà assez honte pour me montrer dans cet état tous les jours au boulot...
R
Sacrée journée effectivement !!!! Moi je crois que j'aurai dormi à Blois il doit bien y avoir un grannnnnd lit à baldaquin dans un musée ! <br /> Dis, pour le coiffeur, on pourrait avoir une photo avant/après ? juste histoire de voir comment c'est des cheveux-de-Rosy domestiqués !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité