Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
17 mai 2009

De profiter de l'occasion

      Aujourd'hui, c'est la Journée Internationale CONTRE l'Homophobie. Je ne supporte pas les raccourcis, c'est comme la Journée Mondiale de LUTTE CONTRE le SIDA. Non, on ne fête pas le SIDA à mon anniversaire. Donc bref, je vais vous parler de ma soirée de jeudi. Jeudi soir, projection spéciale dans mon ciné de quartier : Harvey MILK. Soit dit en passant, c'est un film très intéressant, super bien fait et bien joué. J'ai adoré. Après, il y avait un petit débat sur le sujet car la soirée était organisée par une association locale. Est intervenu un resposable d'Amnesty International de la partie de lutte contre l'homophobie. C'était assez intéressant d'écouter ce qui se disait. De voir ce qu'ils pensaient. Comment ils se sentaient. Ya deux trucs que j'ai pas apprécié :
1/ Pourquoi les minorités se victimisent toujours, c'est la même chose avec certains Noirs. Je supporte pas ça. Je ne dis pas qu'elles (les minorités) ne souffrent pas, mais de là à toujours se plaindre, et à faire passer les autres pour des gros méchants.
2/ Ils sont contre les extrémismes, en général religieux, mais yen avait un en particulier qui a un moment dit que les catholiques font partie d"une secte. Les gars, faut pas exagérer.

Manière assez particulière d'apporter ma pierre à l'édifice, mais bon, ça n'empêche que je suis pour (la journée, hein).

Publicité
Commentaires
R
En fait, je me suis mal exprimée, je suis contre la journée, au même titre que Coluche (ou un autre) ne espérait qu'il n'y ait pas de Restau du Coeur l'année d'après, mais un même constat : c'est nécessaire.
L
Je suis pour également (la journée aussi ^^) !
R
Moi aussi... le suis contre et pour la journée !!! 100%
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité