Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
3 avril 2009

De la joie

      La RosY, elle est contente. Mais va falloir qu'elle fasse très attention à ce qu'elle dit. Elle aime beaucoup MDS. Elle a eu beaucoup de... points avec Tuteur. Pour l'instant, MDS a en peu Tuteur en travers de la gorge. Alors c'est vrai qu'appuyer un peu, ça permet de gagner des points auprès de MDS, mais faut que je fasse attention car Tuteur aussi va me noter.

      Tuteur et moi, que je l'admette ou non, on se ressemble. On a chacune un caractère spécial, ce qui nous vaut quelques problèmes avec nos collègues. Sur mes deux précédents stages, Tuteur a été ma tutrice. Sur le premier, le duo a été gagnant, je m'en suis sortie haut la main. Sur le deuxième, je donne 50% de faute à AncienneEntreprise, 40 à école et je m'en garde 10. Bref, je me suis rétamée mais je suis passée. Cette année c'est important, ça va grandement influencer mon embauche à venir, mais aussi et surtout mon diplôme. Si j'ai la même note que l'an dernier, j'aurai mon diplôme, mais je serai atrocement déçue.

      Tuteur et moi on se connait. On connait le caractère de l'autre, les habitudes, et les manies dans le travail. On sait comment on doit parler à l'autre pour que ça se passe bien. Alors c'est vrai qu'on est pas toujours (voire rarement) en accord, mais cette expérience de 3 ans (en fait, 2 ans 1/2) on peut en faire une force pour ce stage. C'est ce que je vais m'efforcer de faire. Plaire à MDS tout en plaisant à Tuteur, sachant qu'elles n'attendent pas la même chose de moi... enfin pas tout à fait.

      Pourquoi "de la joie" alors ? Ben parce que cette journée m'a rendue joyeuse, une des seules où on a pas fait d'heures supp (ou si peu). J'ai revu MDS (faut dire que je ne l'avais pas vue pendant 10 jours, puis un aprèm, puis plus pendant une journée et aujourd'hui une aprèm, et ça va être comme ça pendant un moment, alors je profite de chaque occasion). J'ai enfin réussi à joindre Tuteur, on a parlé, on a échangé sur nos attentes, nos façons de voir les choses dans l'avenir, les difficultés auxquelles on pourrait être confrontées, comment on pourrait les surmonter... 1/2h d'échanges dans la compréhension mutuelle. Alors oui je suis heureuse.

En plus, pour les Marseillaises, il faisait bon et beau. Ce matin même pas fermé le manteau en sortant de chez moi.

Publicité
Commentaires
R
C'est donc Divine qui rythme toute ta vie ?! ca va être dur à partir du 4 !!!<br /> <br /> KaY alias RosY
R
Alors NON, je ne savais pas, mais je suis contente si ça te rappelle Madi et ça m'apprend un peu de créole !<br /> <br /> Ah, ma petite chatte vient prendre son quartier pour la nuit;.. je vais la rejoindre (enfin dormir moi aussi, pas dans son panier !) <br /> <br /> Bonne nuit k !
R
Ben chaque fois que je suis allée à Aix, il faisait beau, c'est toi qui a la poisse ;-)<br /> <br /> L'explication est simple. A Madi, on a coutûme de dire "tchimbé rèd pa moli (sé moli-a ki rèd)" et ça se traduit plus ou moins par ce que tu as écrit.
R
Ben juste une précision : c'est navrant, mais Aix bénéficie d'un climat moins sympa que Marseille et il n'y a pas toujours du soleil aux 2 endroits en même temps !! Mais Marseillaise, ça me va !<br /> <br /> Euh.... exprès par rapport à quoi ? Non, c'est une phrase d'encouragement peu utilisée, mais elle m'est venue comme ça et c'est tout ! (tu m'expliqueras !)
R
Tu sauras que pour moi tout ce qui habite les Bouches du Rhone est Marseillais, Dans l'Île de France est Parisiens ainsi de suite.<br /> On peut pas encore dire que je manoeuvre bien. Disons que mes plans ont l'air pas mal, mais reste à voir si j'arriverai à le mettre parfaitement à exécution.<br /> "Allez, ne pas mollir !"------> C'est fait exprès ?
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité