Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
21 mars 2009

De développer

     Un peu de temps devant moi, j'en profite pour tout vous dire. Mais non, rêvez pas, juste mes deux soirées précédentes.

    L'histoire du théâtre. C., une collègue dont je vous avais déjà parlé avait depuis quelques mois prévu d'aller au cinéma jeudi. Seulement la vie fait ce qu'elle veut et MariD'Elle a eu un empêchement, pas possible de garder les gosses, impossible d'allervau théâtre. Parce qu'elle est gentille et n'aime pas le gâchis, elle a proposé sa place à tous le service, mais personne ne voulait d'une unique place. La petite stagiaire n'aimant pas non plus le gâchis s'est dévouée pour y aller et elle n'est pas déçue. Je suis allée voir le théâtre musical (j'aime bien, ça fait plus pompeux que comédie musicale) "F*ME" de la célèbre série de notre enfance. D'habitude, j'évite les formats piqués aux Amerlocks et joués par les Français, mais là, c'était plutôt pas mal. Presque 3h (entracte comprise) de spectacle, de chansons. Des rires, beaucoup de rires. Surtout au début. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré la première partie à la seconde, mais ça reste super bien. Certains y ont trouvé des longueurs... Oui, peut-être, mais moi j'ai quand même aimé.

    Hier, spectacle d'impro. Alors l'impro, quand c'est bien fait, c'est super. Mais le problème de l'impro, c'est de jouer un rôle dont qu'on découvre au fil des mots qui sortent de la bouche de l'un ou de l'autre, sans avoir l'air de jouer. Hier, c'était pas toujours le cas, mais faut dire qu'il y avait une difficulté. Ce n'était pas un simple spectacle, mais c'était une battle entre deux équipe d'impro. Les épreuves pouvaient être mixtes ou pas et à la fin de chacune, on votait pour l'une ou l'autre équipe. Si ça nous plaisait pas, on nous avait distribué à l'entrée une chaussette à lancer, si possible, pas au niveau du visage.
    Le spectacle était bon. Le moment aussi. CopineDeT. est sympathique, en plus elle a plus ou moins la même spécialisation que nous (en fait, ça se rapproche plus de la mienne que de celle de T.). A. (la prestataire) était... ben elle. C'est-à-dire sympa, ouverte, marrante, vanneuse. Et moi. Ben, je ne sais pas trop ce qui m'arrive, mais j'ai été particulièrement folle (ah non Tido, c'est la RosY que t'as vue). Alors ça plait, ça plait pas, mais j'y peux pas grand chose.

Publicité
Commentaires
R
Spa> Non, moi je trouve cela intéressant. C'est différent et je l'apprécie pour sa différence, sa spécificité.
T
En ce qui me concerne, le cinéma ne m'intéresse absolument plus, puisque mon téléviseur me propose aussi bien, voire largement mieux (pas de pub, je choisis moi-même le niveau sonore, l'heure de début, et je peux même faire une pause quand j'ai envie de faire pipi).<br /> <br /> En revanche, j'aime toujours et encore le théâtre parce que ce sont toujours des acteurs en chair et en os qui évoluent devant nous, avec leurs forces et leurs faiblesses, en direct, pouvant se surpasser ou trébucher, voire nous interpeller.<br /> <br /> Et ton fond d'écran est toujours aussi nul à chier, mais j'applique le judicieux conseil lu naguère : je surligne le tout avec la souris.<br /> <br /> Mais est-ce bien nécessaire ?
S
Et sinon, juste pour le principe : j'ai toujours un mal fou à lire tes messages à cause du fond... ;-) (comment ça, je m'acharne ?)
S
J'avoue que j'ai toujours été assez réticente vis-à-vis du théâtre en général. C'est un genre qui m'interpelle beaucoup moins que le cinéma. Au théâtre, tout est "amplifié" : les intonations, les mimiques etc. C'est vraiment très rare quand j'arrive à rentrer complètement dans une pièce car je trouve toujours que ça manque de réalisme. Ceci dit, je n'ai jamais assisté à des spectacles d'improvisation, ça doit demander une réactivité incroyable de la part des comédiens !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité