Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
26 mai 2011

D'une palme en carton doré

        Laissez-moi vous parler de la palme d'or. Avant que le palmarès ne tombe, j'avais déjà l'intention d'aller le voir, mais de réveils tardifs en flemme de bouger mes fesses j'ai remis ce projet à plus tard. Cette semaine, avec un ami, on s'est fait une sortie, on a cherché quelque chose à faire et on s'est dit pourquoi pas un ciné. Hésitant entre le film qui venait d'avoir la palme d'or et un des rares films français qui m'intéressent. Finalement, ce sont les horaires qui ont fait la différence.
        OK, j'ai passé de courtes nuits avant cette séance, mais tout de même, j'ai vraiment eu de mal à ne pas définitivement sombrer dans un sommeil réparateur. Heureusement que l'ami en question était juste à côté et que je ne voulais pas me taper l'affiche à ronfler à côté de lui (il est comme moi, il ne résiste pas à une bonne vanne), ça m'a donc aidée dans ma lutte.
        Je ne sais pas si vous avez vu la bande annonce alors je vous la mets :

        Voilà, c'est fait ? Eh bien, je n'ai qu'une chose à vous dire : ne vous y fiez pas ! Enfin, si. Vous voyez les images où les acteurs ne sont pas présents ? Elles sont belles ? Artistiques ? Esthétiques ? Oui, ben quand vous vous rendez compte qu'elles composent 75% des 2h20 que dure ce film, vous vous dites "oui, c'est joli, mais..?". Parce que même quand les acteurs sont là, et qu'ils prennent la peine de parler (ce qui n'est pas toujours le cas) vous ne comprenez rien à l'histoire. Mais absolument rien. Les vieux qui étaient devant nous voulaient partir au bout de 30 min de film (donc de 27 min d'images esthétiques (il y en a beaucoup au début)), mais ont tout de même tenu jusqu'à la fin... non sans mal. Lorsqu'un écran noir est apparu comme juste avant le générique de fin, mais qu'une suite d'images esthétiques de plus a défilé à la place, la petite vieille devant moi s'est écrié "Oh non !" exprimant ainsi à voix haute le sentiment général. J'en profite d'ailleurs : Merci madame pour ce fou rire qui a duré jusqu'à la fin de la séance.
        Je définirais ce film ainsi : le résultat des souvenirs d'enfance d'un mec sous acide. Il a beau avoir reçu la palme d'or (et je me demande comment), je le classe sans hésiter dans la catégorie des films à n'absolument pas voir, à ne même pas prendre la peine de tenter le coup car ce n'est pas comme s'il ne durait qu'1h30. Dire que j'ai été déçue par ce film est faux. Je suis déçue quand je reste sur ma faim, quand je sens qu'il manque quelque chose à la fin. Là, il manque une histoire au film. Heureusement que je n'étais pas seule et que les vieux de devant m'ont bien amusée.

Si on vous propose d'aller voir ce film : courage, fuyez !

Publicité
Commentaires
R
Spa> OK, j'ai pris note pour le castor ;-) Et je suis d'accord avec toi sur Jodie, elle fait souvent de très bons choix.<br /> <br /> Entre Mel> Heureuse de vous permettre de faire l'économie d'un ennui mortel. Et je n'exagère pas.
E
Toutes les personnes que je connais ayant vu le film m'ont conseillé la même chose. Qui sait peut être que dans le futur se sera reconnu comme chef d'œuvre, en attendant, je vais rester sagement chez moi
S
Toutes les critiques que j'ai entendues sur ce film vont dans ton sens. A priori, je passerai mon tour sur celui-là ! Par contre je te conseille "Le complexe du castor" ! Ce n'est pas un "grand" film mais Jodie Foster choisit généralement assez bien les films dans lesquels elle joue et/ou qu'elle dirige. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Et malgré l'actu pas toujours flatteuse de Mel Gibson, son talent est incontestable (valeur sûre !). :-)
R
Je me suis déjà endormie devant des bons films, mais là, la lutte était particulièrement difficile, car il est vraiment pourri le film. Ya aucune histoire à laquelle te raccrocher pour tenir et suivre le film. Pour te dire , à un moment, mon ami est sorti téléphoner. Pendant toute sa conversation, ça a été des "images esthétiques" et quand il est revenu, pour déconner, il m'a demandé "Qu'est-ce que j'ai raté ?".<br /> <br /> Mais sinon, je t'en prie ;-)
J
Ok je note, je n'irai pas, merci pour l'info !<br /> <br /> Moi je me suis endormie récemment au ciné -c'était devant Rango-, mais heure de sieste + grosse fatigue + salle noire = impossible de résister.. et pourtant j'ai tout fait pour, m'asseoir en bordure de fauteuil, m'appuyer sur le dossier devant, me redresser au maximum, trop trop dur... j'ai fini par me dire que j'allais juste fermer les yeux un peu et écouter l'histoire -parce que je suivais, c'était bien comme film !- mais naaaaaaa.. rrronnnn, piiiiscccchhhhhh... Et ma soeur m'a dit que j'avais décroché au moment de la course poursuite, quand ça bougeait le plus et qui était bien drôle ! C'est dire si c'était plus fort que moi.<br /> J'ai une amie qui s'était endormie au milieu d'Usual Suspect. Bizarrement elle n'a rien compris à la fin, dis donc...! ^^
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité