Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
10 janvier 2009

Des rêves

        Des fois, rassurez-vous, c'est pas tout le temps, je regrette que M. FREUD ne soit plus de ce monde. En effet, ça doit bien faire 2 semaines maintenant... Attendez... je crois que ça m'arrivait déjà quand j'étais à Madi... Bref, ça fait maintenant quelques temps que je fais des rêves bizarres. Mais vraiment bizarres. Le genre qui te perturbent quand t'y repenses. Avant, ça m'arrivait une fois de temps en temps, mais depuis je-sais-plus-trop-quand, ça m'arrive plusieurs fois par semaine. Je sais pas si je dois mettre ça sur le compte du stress ou quoi, mais c'est vraiment perturbant. Demandez pas, je ne peux pas vous raconter ces rêves c'est à la fois personnel et space.
        M. FREUD (vous inquiétez pas, dans la vraie vie je dis "Freud", c'est comme pour les Sisters ou Père, pas Mère. Mère je l'appelle Mère) disait que les rêves sont la révélation de notre inconscient. Alors là, je ne peux que confirmer : c'est totalement inconscient tout ça, tellement que s'en est dérangeant.
        "Le rêve est la satisfaction d'un désir"... euh, ça non. Pas du tout. Attention, ce n'est pas du refus d'accepter la vérité en face, non, c'est la pur vérité que certains, tout au moins, ne sont pas des désirs cachés, refoulés. C'est pas moi ça. Freud vous même vous l'aurait dit


Oh et puis, Freud n'était rien de plus qu'un obs*dé s*xuel.

Publicité
Commentaires
R
Ouais, je crois que je vais me contenter de faire avec et attendre que ça passe :-)
N
c'est là que tu comprends mieux pourquoi des milliers de personnes ont cru bon de tenter leur chance en essayant de traduire les rêves...pas toujours traduisibles d'ailleurs, car vraiment trop tordus!
R
Bridget> Oui, certainement... ;-)<br /> <br /> rainette> Tu rêves en dessin animé ? Cool !!!<br /> Faut pas croire que tous mes rêves sont liés au s*xe, non, mais ils sont tous vraiment bizarres. La petite phrase sur Freud c'est rapport à ma prof de français, tout aussi obsédée que lui. Elle voyait des allusions au s*xe partout et Freud était pareil.
R
Ouai, ben moi c'est plutôt façon dessin animé "sgt Pepper" des Beatles ! mais avec des rêves tordus, (nan, pas tordu "sexe" je sais me tenir !!! lol) mais très en rapport avec ma vie et mes proches ... bon, j'vais de ce pas en causer à mon psy !
B
Moi aussi je fais des rêves étranges, que ma famille m'offre une new beetle, ou que je suis enceinte, qu'ils font un Ikéa dans la campagne où j'habite.... mais certainement des desirs refoulés.
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité