Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
8 janvier 2009

Des avantages du travail en groupe

        Comme je l'avais dit dans les comm' hier, je n'avais pas beaucoup de temps à moi. J'avais un rapport à finir. Indications données : maximum 10p, j'étais à 2, clairement insuffisant. Rapport à remettre aujourd'hui. Surtout que ce rapport, je l'ai majoritairement fait toute seule. Mon compagnon d'infortune avait fait les recherches (en fait Papa Maman avaient donné toutes les infos) et m'avait tout laissé faire. Je ne l'ai compris que... lundi, quand il s'est généreusement proposé de me laisser le dossier et de faire le powerpoint (ppt pour les novices) (pour une présentation de 7 mins tout de même). Désillusion totale, prise de conscience fatale. Fallait pas traîner. Comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai perdu les 2 malheureuses pages que j'avais écrites et pendant que je gueulais après NouvelOrdi pour qu'il me restitue tout en état, Compagnon se contentait de rigoler en cherchant des images pour illustrer le ppt. Finalement, il a commencé à réaliser que tout perdre, même si tout n'était pas 10 pages, à la veille de la remise du dossier, c'était inquiétant. Mais pas tant que ça, vu qu'il a continué à faire ses affaires alors que j'attendais patiemment qu'il daigne regarder si son ordi voulait bien restituer notre maigre butin. Oui oui, pour continuer à écrire j'ai besoin du début (ça me paraissait logique). Ah, voilà Compagnon qui s'active. Enfin je récupère mon dossier (bien sûr, après moult rappel à l'ordre à Compagnon qui se perdait vite).
        Aujourd'hui, je devais mettre en commun le rapport, parce que oui, j'ai osé demander à Compagnon, de fournir un petit travail : rédiger la première partie (mineure dans le dossier donc imaginez le nombre de lignes à écrire) car elle n'était pas dans la continuité des autres parties et qu'ainsi je pouvais me focaliser sur les 2 grosses. Bref, mise en commun et correction et arrangements du ppt. Ben oui, faut pas exagérer non plus.
        Après ça, il me restait une heure pour vraiment m'imprégner du ppt et adapter trouver ce que j'allais bien pouvoir raconter en fonction. Vous le savez, un malheur n'arrive jamais seul, mais chez moi, deux malheur arrivent rarement seuls. Pour la présentation, petit couac de NouvelOrdi. On enregistre le fichier sur CléDeCompagnon et on bascule sur l'ordi de l'école. Oui mais voilà, je ne sais pas ce que j'ai foutu, mais le ppt qui était sur la clé n'était pas le bon, c'était la version non corrigée. Bien sûr, ce sont principalement les diapos sur lesquelles j'intervenais que l'on avait modifiées alors imaginez le tableau : impro presque totale. Plates excuses à la prof, qui a paru ne pas non en tenir rigueur, mais sait-on jamais... Comme j'aime ça, un 3ème dossier à bosser majoritairement seule (normalement groupe de 5) m'attend à partir de ce WE avec de la chance (rapport à remettre la semaine proch).

Mère ne comprend pas pourquoi je me retrouve toujours dans ce genre de groupe... j'avoue, je ne comprends pas plus.

Publicité
Commentaires
R
Si je vous donne le mail de Mère, vous pourrez lui ? Non, parce qu'elle a l'air de croire que je le fais exprès.
P
Haaaaaaaaaaa les études!! Mo aussi je me retrouvais TOUJOURS dans ce genre de groupe!!! J'ai pas encore compris pourquoi...
B
Toujours dans les bons coups, je suis pareil!
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité