Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
3 décembre 2008

De Mère

        Je vous l'ai dit, Mère est douée pour les compliments, parfois elle réussit à t'enfoncer encore plus quand tu vas mal, mais "on dit Mère une fois et elle le reste toute sa vie". Mère m'a donc appelée pour mon anniversaire (qu'est-ce que j'en parle de lui !!!) et m'a dit "X ans (mon véritable âge), c'est vieux !!!_Je ne te parle même pas de XX (son âge à elle)_Oh non, c'est pas pour toi ça !! Laisse-le pour moi !!!".
        Ya des fois comme ça, où je comprends mieux pourquoi je suis comme je suis (je parle là de ma débilité profonde).

EDIT de 18h41 : Puisqu'il s'avère que ce que je raconte est incompréhensible (ça m'arrive souvent, rassurez-vous, c'est moi pas vous, ahah), je vais retenter le coup.
            Mettons que j'ai pas 16, mais 20 ans (pure suposition). Mettons que Mère à 40 ans (j'en profite pour la rajeunir au passage). Mère me dit "20 ans, c'est vieux !!!". Pour me vanger de ces doux mots, je lui renvoies "je ne te parle pas de 40 ans!!!" (en gros elle est vieille et moi encore jeune et fraîche). Ne voulant pas perdre la face, elle me répond "Oh non, c'est pas pour toi ça !!! Laisse-le pour moi !!!" Ce qui est effectivement le cas, puisqu'elle a 40. Si vous n'avez pas compris, c'est qeu nos délires sont vraiment trop private joke... ou alors que je ne sais aps m'exprimer, à voir...

           Ca par contre, vous allez comprendre. Dire que Mère à 40 ans m'a fait repenser au T-shirt que Père lui avait offert à cette occasion "40 ans et j'en vaux bien 2 de 20". Etant très jeune à cette époque, j'ai pris du temps à me détacher de l'interprétation que j'en avais faite à l'époque pour en saisir le véritable le sens. Romantique Père.

Publicité
Commentaires
R
Norzem, Brigdet, Spa> Bon ben on est trop intellectuelles pour vous (ne jamais perdre la face devant ses lecteurs)<br /> <br /> Norzem, Rainette > C'était pour tester votre culture télévisuelle. Maintenant je sais ce que vous faisiez dimanche entre 20h45 et... la fin du film. Perso, je me roulais dans mon lit. Un des rares, très rares films français que je trouve marrant sans être lourd.<br /> <br /> Spa> T'as raison, c'était bien là l'essentiel ;-) Merci.<br /> <br /> nelle> Merci beaucoup. De rien, je passe régulièrement depuis une semaine, mais je ne suis sortie de l'ombre qu'hier.
R
Dis, tu as regardé Tanguy où la citation sort au moins 3 fois, ou alors tu as fait "langues O" !<br /> Je n'ai rien compris non plus à l'explication en rose, mais comme plus ça va et moins je comprends les tentatives d'explications de Sarko de la situation actuelle... je me dis que c'est moi qui manque de vitamines !!! lol
N
ahlala toujours pareil les relations mère-fille ...<br /> bon anniversaire et merci d'être passée sur mon blog ;-)
S
J'ai rien capté, même avec l'explication en rose. Mais bon, passons à l'essentiel : joyeux anniversaire !!!
B
pareil dsl rien pigé.
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité