Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
18 octobre 2008

Du capitalisme

       Voilà, j'avais des tas de projets pour ce week-end mais tout va tomber à l'eau. Pourquoi ? Quand j'ai mis de l'argent en "sûreté" sur mon livret, j'ai oublié que j'avais donné le chèque pour la sécurité sociale. De plus, ma mutuelle a recommencé les prélèvements automatiques sans m'en avertir... bon ok d'accord, j'ai pas fait mon changement d'adresse. Bref, des dépenses que je n'avais pas prévues et qui m'ont fait arriver à découvert hier matin, SMS reçu au début du premier cours de la journée (imaginez la journée). Le truc, c'est aussi que j'avais fait un virement "au cas-où" du livret vers le compte, virement jamais effectué. Bref, chui dans la mouise. J'ai pas dépassé mon découvert autorisé mais pour aller me balader sur le marché, j'aimerai avoir plus en poche que 3€00. Je peux effectivement faire un retrait, mais si une sortie d'argent (oubliée) arrive avant qu'il ne me fasse ce fichu virement, ben je serais dans une belle m... Je pourrais effectivement retirer de l'argent sur mon livret, si par malheur, ça ne faisait pas des années que j'avais oubli le code de cette fichue carte (ça m'avait d'ailleurs posé quelques problèmes à mon arrivée à Séville). Breef, chui dans une impasse. Promis, dès que j'en ai l'occasion, je cherche ce fichu code de carte et j'essaye de me le craver dans ce qui me sert de cerveau.

       NOTA 1 : Une nouvelle dans mes liens. Quelques temps que je la visite, masi jamais pensé à l'y ajouter. Visitez donc cette jeune fille un peu sensible de la machette.

       NOTA 2 : Je viens de réaliser qu'en allant au guichet de ma banque, je pouvais retirer de l'argent de mon livret. Je ne sais pas à quelle heure elle ferme le samedi, alors je filoche dans l'espoir de sauver mon WE.

Publicité
Commentaires
R
Oui, j'imagine assez facilement. Finalement, c'est vraiment cool d'être étudiant !!! ;-)
N
arf moi pareil, mais par contre je connais par coeur mon code de carte! pas de souci pour ça!<br /> enfin bon là, c'est la taxe d'habitation, la taxe foncière, une fenêtre à changer, du carrelage à acheter... je te laisse imaginer la tête du compte en banque!
R
rainette> J'ai beau être à découvert, la trésorerie reste positive, comme le dirait un comptable. J'ai de l'argent, mais malheureusement il ne se trouve pas au bon moment au bon endroit. Certains euros sont sur mon livret au lieu d'être sur mon compte, mais toujours est-il que j'ai de l'argent.. pour l'instant.<br /> <br /> Spa> Réponse dans le message du jour. Il faut croire au pouvoir de la RosY !!! ;-)
S
Avec un message posté à 11h46 et tous les gens qui font la queue aux guichets de La Poste le samedi, j'ai de gros doutes sur la réussite de ta tentative... ;-)
R
Ici, les factures ont une tête plus cata encore : foncier, d'habitation, charges ancien logement, charges nouveau logement, impôts et une mission longue durée pour un p*** d'écureuil annulée pour des raisons de restrictions budgétaires (pour mon zom). Heureusement l'ancien appart sera vendu le 5 novembre, mais en attendant la prestation chez le croqueur de noisettes, même écourtée, n'a pas encore été payée et .... 'tain les temps sont durs ! (et j'ai le don de faire des dépenses juste la veille d'un implant qui pète ou d'une liasse de factures diverses qui arrivent le même jour.... grrrr)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité