Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
16 octobre 2008

De l'info

        Non, vraiment, le sujet de mon post ne me revient pas, alors je vais parler d'autre chose (je sais que c'est autre chose car j'y pensais pas ce matin). Hier soir, comme pratiquement tous les soirs, je regardais tranquillement les infos... bon, d'accord, Les Guignols de l'info. J'aime beaucoup cette vision de l'info car on voit qu'on peut effectivement rire de tout (même si on peut pas le faire avec tout le monde). Et donc, hier ils parlaient du problème qu'il y a eu au Stade de France. LeNainHystérique a demandé à ce que les matches soient arrêtés (déjà, comment peut-on arrêter quelque chose qui n'a pas commencé ?) si la Marseillaise venait à être à nouveau sifflée. Eux de conclure que ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter d'aller au stade car on pourra toujours lancer des cris de singe quand un joueur Noir touche la balle, effectuer des saluts n*zis dans les tribunes et crier "ho hisse enculé" quand le gardien dégage le ballon.
        Alors, merci M. LePrésident pour ce patriotisme à toute épreuve.

Publicité
Commentaires
R
Oui, voilà, moi je me tourne vers le rugby (à l'occasion). Quand pendant la coupe du monde j'ai vu TOUS les supporters mélangés, pas de rouge d'un côté et de jaune et vert de l'aute, ben moi, j'étais contente, vraiment.<br /> <br /> Oui, voilà, en fait, ce qui m'énerve c'est qu'il ne réagisse que quand on s'attaque à "sa" République et pas quand on s'attaque aux éthnies qui la composent.<br /> Concernant l'identité des siffleurs, c'est exactement ce que je me disais ce matin en réfléchissant au comm' de Norzem.
R
Bien sûr que sur le principe, ce que dit Norzem est tout à fait juste !<br /> Je sais bien que tu voulais parler des actes racistes (hein, on va les appeler comme ça, c'est pas autre chose).<br /> Mais pour commencer, siffler l'hymne, c'est un acte raciste (anti-France ou français ou comme on voudra) ça mérite une réaction.<br /> Siffler les joueurs, ça mérite aussi une méga réaction... mais ce qui me hérisse c'est qu'à mon avis ceux qui sifflent ne sont même pas forcément du club adverse .... et ça, c'est dramatique, parce que la raison d'être du sport est touchée. Si un match devient une mini-guerre on va où ?(dit la Mamie Rainette)<br /> Maintenant, on peut se tourner vers le rugby où les joueurs sont de grosses brutes, mais où le sens du jeu et de la fête existent toujours ... (ou alors le patin à glace MDR et parce que je ne voulais pas finir sur une note de désespoir !)
R
Bon, comme d'hab, pas réussi à me faire comprendre. Je ne réagissais pas sur la démesure de la décision du NainHystérique, mais plutôt sur le fait qu'il faille prendre des sanctions quand on siffle l'hymne et pas dans les autres cas cités dans le message.
N
moi je suis plutôt d'accord avec le fait qu'il faille sanctionner lors des huées des hymnes nationaux, non mais ho. un peu de patriotisme ne nous étoufferait pas!<br /> de là à arrêter un match même pas commencé, c'est débile par contre car cela veut dire que les clubs vont payer des déplacements inutiles de leurs équipes.<br /> moi je propose de foutre une bombe dans la tribune de ceux qui sifflent, au moins on ne les entendra plus!<br /> naaaan je rigole! en fait je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, mais fallait prendre des mesures, ça c'est certain.
R
L'assistant dévoué du Nainhystérique a eu une autre idée qui me plait pas mal : la Marseillaise huée = un pénalty pour la France ! et selon la longueur des huées, je suggère d'en rajouter un autre et pi encore un.....<br /> On commence le match par 3 à 0 à la première minute... pour le coup sûr que l'équipe de France va devenir meilleure et que Domenech va payer des siffleurs !!! MDR<br /> Hein ? Je fais du mauvais esprit ? meuhhh nannnn
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité