Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
14 octobre 2008

De la crispation

    Ca fait un moment que je l'avais remarqué : au naturel, j'ai un visage... euh... comment dire... crispé... non, plutôt fermé. J'ai d'ailleurs, pour une raison qui m'est totalement inconnue, tendance à serrer la machoire, ce qui rend mon visage encore plus fermé. J'ai bien essayé de faire des efforts, desserrer les machoires quand je me rends compte que je les serre, mais c'est pas facile.
    Depuis vendredi ou samedi (je ne sais plus trop bien), j'ai des acouphènes. Comme si mon oreille droite était bouchée. C'est peut-être dû au fait que je n'ai cessé de me moucher ces derniers temps et que mes oreilles ont tendance à se boucher quand je mouche trop fort. Allez savoir. Toujours est-il que j'ai des acouphènes. Ces acouphènes ont une influence insoupçonnée sur ma crispation refoulée : chaque fois que je serre les dents trop fort j'ai comme un bourdonnement dans l'oreille droite, du coup je desserre les dents (mais bon, aujourd'hui, je
desserre avant le bourdonnement à cause de mes dents de sagesse qui me rapellent à leur bon souvenir). Vous me direz que c'est bien, que je vais enfin pouvoir cesser cette très mauvaise habitude (qui explique plutôt mon contrat longue durée). Oui, mais c'est très énervant. Je suis très sensible des oreilles : je ne supporte pas d'avoir le canal auditif humide, ni même l'oreille externe d'ailleurs, je ne supporte pas les bruits trop stridents, je ne supporte pas d'avoir les oreilles bouchées, je ne supporte pas les acouphènes... En gros, vivement que ça cesse.

Publicité
Commentaires
R
"Qui le vivent bien" c'est pas relatif, c'est 110% ironique ;-)
S
"Qui le vivent bien", c'est relatif. A 29 balais, ça commencent à se vivre un peu moins bien, lol !
R
Héhé !!! Tu vois qu'on se ressemble finalement !!!... Bon, c'la dit, en passant, j'aurais préféré qu'on se ressemble plus sur notre (enfin moi ayant ton actuelle) habilité à parler anglais, par exemple hein.<br /> Pour le club, j'y réfléchis grandement, mais j'ai déjà en projet le club des "célibataires qui le vivent bien, mais qui ne peuvent s'empêcher d'y faire sans-cesse allusion et parfois de baver sur de beaux et sexies jeunes hommes". Ca t'intéresse ? ;-)
S
Moi on m'a déjà dit plusieurs fois que j'avais un visage taciturne, ça fait plaisir... <br /> Créons un club des "gens qui n'ont pas en permanence un sourire jusqu'aux oreilles" !
R
En fait, le problème actuel, c'est que DentDeSagesseEnBasAGauche s'est réveillée et qu'elle le fait savoir. Tant et si bien que je ne serre plus trop les dents, bien que l'envie ne manque pas (c'est pour oublier la douleur... normalement). Du coup, les battements de mon coeur que j'entendais de temps à autre, je ne les remarque même plus aujourd'hui (toujours voir du positif dans le négatif).
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité