Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
7 octobre 2008

Week-end à Toulouse

    2 ans que je faisais traîner ça, c'était ce week-end ou jamais. CouzC déménage le week-end prochain, ce WE était donc le dernier pour pouvoir récupérer mes affaires entreposées dans sa cave depuis 2 ans, CouzC n'ayant pas pu le WE dernier. J'ai donc profité de ma semaine remplie de... rien pour organiser ce WE. Au programme : acheter mes billets de train. J'avais vu les horaires et pas moyen de faire l'aller-retour dans la journée, il me fallait donc passer une nuit sur place. A la gare, j'avais pris un billet pour 13h au départ de MaVille avec une arivée en début de soirée à Toulouse (vive le TGV à Toulouse) et un retour vers la même heure pour une arrivée à 21h à MaVille. Pour un jour et demi de voyahe, la moitié dans les transports et l'autre à redécouvrir mon ancienne ville. Parfait. Deuxième étape : appeler D, une copine sur Toulouse chez qui je loge en général quand je vais là-bas (oui, oui, j'étais retournée à Toulouse mais j'avais pas récupéré mes affaires). Cependant, D a refusé de me répondre. 5 mois en Espagne et 2 à Madi auraient-ils mis à mal notre amitié ? J'espère que non car elle non plus ne m'a pas contactée pendant cette même période et que c'est toujours moi qui l'appelle de toutes façons.
    Bref, plan B. Pour ceux qui se souviennent, lors de ma (courte) station à Madrid, au retour de Marrakech, je m'étais fait faire une carte pour loger dans une auberge de jeunesse. Donc, direction Internet et recherche de toutes les auberges de jeunesse de Toulouse. Deux au total. Une trop excentrée et une autre que j'appelle "Bonjour, je voudrais savoir s'il reste de la place pour demain soir (oui, on était déjà jeudi) SVP_Pour combien de temps ?_Une nuit_Ah, je suis désolée, mais on ne prend les gens qu'à partir de deux nuits maintenant_Mais n'est-ce pas le but des auberges de jeunesse, une nuit ici, une nuit là ? D'accord, merci, au revoir".
    Plan C, les hôtels et chambres d'hôtes. Aaaaaarrrgh ! Pas moins de 35€. Cher le déménagement ! Soudain, J se connecte sur MSN. J c'est une autre copine de Toulouse. J'ai plus de contacts avec elle (merci MSN), mais elle vit avec son mec (flûte aux amoureux !!!). Etant donné qu'elle est originaire de la région de Toulouse, je lui demande donc si elle connaît pas un hotel pas cher sur Toulouse : "tu veux rester pr combien de tps? et qd?". En fait, son copain partait justement pour Singapour le soir-même, elle pouvait donc me loger. Plus tard, elle me racontera qu'elle devait partir avec lui, qu'ils avaient fait toutes les démarches pour, mais que comme son séjour durait 6 et non les 7 jours minimums pour que son entreprise prenne en charge son séjour, elle était restée sur le carreau. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, surtout qu'elle est venue me chercher à la gare.
    Une demi-heure après avoir mis le pied à Toulouse, nous sommes arrivées chez eux. On a papotté devant... Oh ! je n'ose le dire !.. en fait, c'était surtout un bruit de fond qu'on a mis. Bref, il m'a fallut lui exposer mon problème : après l'avoir appelée pour tout régler (internet venait de planter), j'avais appelé CouzC pour lui confirmer ma venue, mais j'avais mal retenu les infos (mémoire de poisson rouge de m... !). Je ne restais à Toulouse que de vendredi soir à samedi midi mais CouzC était dispo samedi à partir de 19h... ou alors samedi à 9h. Vu où habite J, ça voulait dire réveil à 7h. L'idée me plaisait pas, j'avais pas trop envie d'imposer ça à J, mais en même temps, la dernière fois où j'avais essayé de récupérer mes affaires, yavait eu un problème et je me retrouvais une fois de plus à Toulouse. J'ai mis en avant l'argument du "s'il se passe un truc similaire le matin, j'avais toujours la possibilité de changer mon billet et de retenter le soir, alors que si je me contentais du soir et qu'il y avait un problème j'étais dans la mouise". Elle a approuvé. Pour être honnête, j'avais pas spécialement envie de changer mon billet car ça signifiait une nuit de plus sur Toulouse, or je voulais me reposer dimanche pour être fraîche lundi pour ma rentrée.

Suite, demain même heure

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité