Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
6 octobre 2008

Mes proprios

    J'ai des proprios plutôt pas trop mal. J'vous explique. Hier (ce message datant de jeudi, je parle donc de mercredi là), quand je rentrais chez moi, j'ai remarqué mon proprio en train de rafistoler sa vieille barque, il m'a inerpellée par-dessus le grand portail, c'était pour me parler des lessives. J'avais effectivement l'intention d'amener le sujet délicatement sur le tapis, genre "vous savez où il y a des laveries à SB ?" non parce que prendre le bus avec mon linge sale pour aller en ville, ben merci bien, mais non. Bref, il me disait de voir avec sa femme pour utiliser leur machine. Peu après mon arrivée dnas mon petit appart, j'entends toquer à ma porte, très discrètement, alors que je m'étais plongée dans la nouvelle saison de ma série. Bref, je suis allée ouvrir, c'était ma proprio qui était venue me parler mais qui ne voulait pas me déranger, cherchez l'erreur. Bref, elle est venue me proposer d'utiliser leur machine à laver. Elle en est venue à me demander si j'avais une télé, bien entendu, réponse négative. Alors, elle m'a proposé celle qu'ils ont dans leur cuisine. Comme Mère et Père m'ont bien élevée, que je veux pas faire la morte de faim et que je voulais faire la modeste, ben j'ai dit non, que je ne voulais pas les priver. Alors elle m'a avoué, elle me l'a dit, c'était une excuse pour la retirer de là, car comme tout le monde le sait, c'est très mauvais de manger devant la télé. Bref, elle a fini par m'apporter leur télé.
    C'est fou ce qu'une télé peut apporter !!! *certains disent "Pff, moi je peux très bien vivre sans télé", mais ne disent pas non au film du soir. Moi, dès que j'ai eu fini de regarder ma série, la télé n'a pas eu cet effet aimant tant dénoncé, non, elle m'a fait faire le ménage, oui oui. Pas que mon appart était crados, non, juste que j'ai renversé mon bagage à main sur une des tables et que j'avais pas rangé le foutoir, au contraire, je l'avais étendu à l'autre table. Ben quand ma proprio est repartie et que j'ai jetté un oeil extérieur à tout ça, ben j'ai comme qui dirait un déclic. J'ai mis de l'ordre à tout ça et maintenant, l'appart est plus clean qu'il ne l'a jamais été depuis mon arrivée (faut dire aussi que les valises au milieu, le linge sur les chaises et divers papiers sur les tables, sans compter la couverture en vrac sur le canap', ben c'est pas très accueillant).
    Quand ma proprio est montée m'apporter la télé, j'ai pu rencontrer leur fille. Aux premiers mots, j'ai vu qu'elle "n'est pas comme les autres". Dans ces cas-là, tu ne peux pas avoir de la peine, pas que je sois égoïste, mais je sais que c'est une réaction qui fait très mal à la personne en face, donc je garde la face, agit normalement. L'installation de la télé et du petit meuble (elle m'en avait donné un, mais je l'utilise pour NouvelOrdiAQuiJeDoisTrouverUnNom). En sortant, I, leur fille, me salue, mais prononce mal mon prénom (elle a du mal à prononcer et mon véritable prénom est difficilement prononçable quand on a ce genre de problème), sans penser à mal, je la reprends donc, comme je reprends MonHomme quand il fait une faute. Elle réessaye donc de le prononcermais n'y arrive pas, sa mère la reprend donc et m'explique : "elle a eu une méningite il y a très longtemps, ça lui a laissé des séquelles". Soudain, je me suis sentie très triste et très bête. Tu vois Spa, t'es pas la seule à en faire des bourdes et qu'on est pas si éloignées que ça. ;-) (Promis Spa, je ne l'ai pas fait pour qu'on ait plus de points communs)

Publicité
Commentaires
R
Spa>Oui, ils ont l'air très sympas. D'ailleurs, quand je lui ai emmené mon linge elle a ajouté une lingette pour éviter que mon linge ne soit malencontreusement teint.<br /> Pour ce qui est de ma bourde, non, c'est pas si grave, mais je me suis quand même sentie très bête. Par contre, je me demande ce qui est pire : la peur ou la pitié dans les yeux... je crois que c'est la pitié, car la plupart du temps c'est complètement déplacé. Ceux qui ont peur en général sont les vieux et les jeunes, donc ceux qui ne connaissent pas.<br /> <br /> rainette> Oui, j'avoue, ces dernières années, en France, je tombe sur des proprios sympas, mais ils n'étaient pas tous dans l'Ouest ;-)
R
Sympas les proprios dans l'ouest. Ma moitié en a eu un le temps d'une mission du côté de Rennes ; ils étaient adorables aussi !
S
Tes proprios ont l'air d'être des gens super sympas, dis donc ! Quant à ta "bourde", les gens qui ne savent pas ont le droit de se tromper. Je ne pense pas que ta proprio s'en soit offusquée. Ce qui fait mal, c'est le regard ou la pitié, pas les maladresses.
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité