Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
4 septembre 2008

Politikmen korekt'

Lundi soir, j'ai regardé 3 courtes émissions sur les nains essentiels (chanceux sont ceux qui atteignent 90 cm à l'âge adulte) et ya un truc qui m'a grandement dérangée. Le journaliste parlait d'eux en disant "personnes de petite taille". Non, ce sont des nains. "Nain" n'est pas une insulte, c'est un terme que je considère comme médical étant donné qu'ils sont atteints de "nanisme". "Le Roi" nous a prouvé à tous que l'on peut très bien être une "personne de petite taille", sans pour autant être un nain. D'ailleurs, il me semble que la taille maximum pour être nain, c'est 1,33m. A 1,50m, on reste "de petite taille" sans pour autant être un nain (en plus, "personne de petite taille essentielle", ça n'a aucun sens).
Bon alors, vous me direz "oui, mais c'est du politiquement correct", ben moi je vous répondrai que je trouve le politiquement correct insultant. C'est vrai, ne pas dire les choses comme elles sont, je trouve ça insultant. C'est comme obèse, c'est un terme médical, on est obèse à partir d'un certain IMC. C'est pas une insulte, c'est une fait. Tout ça parce qu'une minorité utilise mal ces termes, on se fait insulter tous les jours, mais de manière détournée.
Un autre exemple. Un Noir, n'est pas noir (pas tout à fait faux), mais c'est une personne de couleur (pas tout à fait faux, mais bien moins précis). Les indiens d'Amérique, les latinos, les asiatiques, les maghrébins, eux aussi sont des "personnes de couleur".
Du coup moi, je suis dans quelle catégorie ? J'ai un vitiligo, je ne suis donc pas tout à fait Noire, mais pas vraiment Blanche. "Vitiligo" est un terme médical, or, le politiquement correct ne semble pas aimer les termes médicaux... bon, obligée, j'invente une nouvelle catégorie : personnes tâchetées. Parfait, je me sens autant insultée que quand on dit que je suis une "personne de couleur", ça doit donc bien être du politiquement correct.

C'est vrai que yen a que j'ai tendance à appeler "nain" (non mais fanchement, je sais pas ce qu'il foutait quand on a donné le top départ pour la croissance), mais si j'appelle un nain, un "nain", je ne vois pas en quoi je l'insulte. Ce sont ces fausses pincettes qu'on semble prendre dans le politiquement correct qui me dérangent. Je ne sais pas, peut-être cette impression d'être prise pour une imbécile pas capable de différencier une insulte d'une vérité.

Publicité
Commentaires
R
... mon compagnon est ... obèse ! alors comme ni "gros" ni "obèse" ne me sortent de la bouche, je l'appelle affectueusement mon dodu ! Il le supporte mieux que les deux autres mots !!!
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité