Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
30 août 2008

ti brin lod'

     Ça fait quelques jours, F. devenait insupportable (à mon avis). Tous les soirs je rentrais à la maison et je me plaignais d'elle à Père et Mère (z'ont qu'à pas me demander comment s'est passé ma journée.. d'accord sur la fin, pas besoin de me le demander). Mise en situation :
     MrF. l'a mise sur un dossier duquel je m'occupe depuis presque le début de mon stage. De toutes manières, c'est moi qui l'aie ouvert. Elle me harcelait, me demandait de lui faire un logigramme mais sans les données, me harcelait donc pour savoir si j'avias eu MrF. (je rappelle qu'il était en Guyane). A son retour, le harcèlement a continué : "fais moi le logigramme" par-ci, "où est mon logigramme ?" par là, tout ça avec le sourire croyant que ça ferait passer la pilulle (que nenni !). Pourtant, dès le début, quand elle m'a dit ce qu'elle attendait de moi en gros, je lui avais répondu que je ne "pouvais" pas intégrer le logigramme comme ça, mais faire une procédure en plus, mais elle semblait s'en contre f**tre. Hier, MrF. m'a enfin dit ce qu'il attendait de moi (le harcèlement a commencé mardi pour le logigramme, mais lundi (si je ne m'abuse) pour ce qui est du dossier en général), a approuvé mon idée de nouvelle procédure, mais m'a précisé que ça resterait en interne donc pas besoin de l'intégrer à l'envoi que F. doit dixit absolument faire ce jour (hier, donc jeudi).
     Plus tard, F. est venue me voir (ce qui est rare, en général elle se contente de me téléphoner en me parlant mal, exemple à la fin du message) pour me réclamer une fois de plus le logigramme, je lui ai donc répété ce que MrF. m'avait dit lui précisant qu'elle n'en avait donc pas besoin pour son fameux envoi.Elle m'a répondu qu'elle verrait MrF.
     Ce matin, elle rentre dans mon bureau en arrivant royalement à 9h et me réclame une fois de plus le logigramme, je lui répète don ce que je lui avais dit la veille lui précisant que la dite veille je m'étais occupée de choses plus importantes (ce qui est vrai, tellement vrai que j'avais oublié de m'occuper de mon logement de la rentrée prochaine). Elle me dit donc qu'elle verrait MrF. Celui-là même est rentré dans mon bureau peu après, alors que je rassemblais les infos pour le logigramme. J'en ai profité pour lui dire que je n'avais pas les infos pour faire sa [celle de F. ndlR] fichue procédure qu'il me fallait aller sur place. Il l'a confirmé. Je lui ai dit que de toutes façons c'était pas urgent car c'était un document interne. Il a confirmé. Je lui ai donc révélé le harcèlement dont je faisais l'objet de la part de F., lui précisant que je lui avais bien expliqué la situation. Il a acquiscé et m'a précisé de passer à autre chose.
     Bilan : pas eu d'autres nouvelles de F. de la matinée (vendredi oblige) et en sortant à midi, en passant devant son bureau (dont la porte était ouverte) je n'ai pas eu un regard pour sa personne, non mais !

     Ses fameux coups de fil. Mardi matin, vers 9h (elle devait finir d'arriver) "allo, RosY ?_Oui_C'est F., dis-moi, c'est toi qui a le comparatif d'analyse ?_Oui, c'est moi, c'est d'ailleurs moi qui l'ai fait et rédigé, tu l'as en plus vu sur ma clé pas plus tard qu'hier quand elle était branché sur TON ordi et que tu avais donc loisir de le prendre Oui_tût tût tût_Si elle croit que c'est comme ça que c'est comme ça qu'elle va me demander de le lui envoyer, elle peut se brosser la Martine !!!". Effectivement, je ne lui ai pas envoyé le fichier et elle n'est pas venue dans mon bureau, moi j'ai continué à bosser.
     Vers midi :"RosY ?_Oui_C'est F._Sans blague !!!_Peux-tu m'envoyer le comparatif ?_Euhhh oui (hésitation volontairement exagérée)_tût tût tût". Bon gré, mal gré, je lui envoies le fichier. Pas de réponse.
     Dans l'après-midi : entrée de F. dans mon bureau "puisque la montagne ne vient pas à moi, je vais à la montagne". Alors 1/ tu me traite pas de grosse vache (quoi ? moi ? de mauvaise fois ?) ; 2/ J'ai rien à te dire, je vois pas pourquoi je viendrais te voir ; 3/ Tu me parles autrement. Et là, vous savez pasce qu'elle me sort ? Ben non, vous pouvez pas le deviner !!! "Là les analyses ce sont celles de juin, or je pense que ça serait mieux celles d'après l'indendie_D'après toi, quelles analyses j'ai comparées ? Non, là [dans cette colonne] c'est marqué juin, là [dans cette colonne] c'est marqué juillet et là [dans cette colonne] c'est la différence entre les deux. Histoire de voir l'influence du feu sur la composition du sol de l'entreprise. Et sache que MrF. m'a félicité pour ce tableau, alors commence pas... continue pas à faire ta chef, c'est MrF. mon chef !!!_Ah d'accord_et là, il te manque la dernière feuille (qui est en fait composé de 2 pages, je parle des feuilles exc*l, ndlR) avec le troisième piézo_ah d'accord, ben je vais voir ça alors". Marrant, mais quand chui aller faire une impression plus tard, ben je l'ai retrouvé la troisième feuille qu'elle n'avait apparement pas vue.

     C'est pas mon genre d'aller rapporter, mais faut pas pousser la RosY, elle a ses limites.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité