Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
8 août 2008

LouzE-lan

     Aujourd'hui, c'était pas mon jour. Ça avait pourtant bien commencé (si on fait abstraction que Mère est venue me réveiller 10 à 15 min plus tôt que d'habitude). Ça a commencé à se gâter quand je me suis rendue compte que j'avais oublié un truc à manger dans mon sac et que pendant la nuit, les fourmis avec pris possession de celui-ci. Ensuite, j'ai fait Fr m'emmener jusqu'au Robert pour prendre note d'une procédure, afin que je me rendes compte que j'avais oublié et mon calepin et mon paquet de feuilles sur son bureau. J'ai donc pris note sur des tickets de caisses qui traînaient dans mon sac. En plus, le gars n'était pas très enjoué à l'idée de détailler ses gestes, j'ai donc dû deviner à partir de ce que je voyais Père faire quand j'étais plus jeune.
     Ensuite, comme il était bientôt l'heure manger, avec Fr. on s'est arrêtés pour acheter un truc à manger. Quand j'ai vu le gars sortir la demi-baguette qu'il avait l'intention de me garnir, j'ai commencé à râler. Faut dire que je trouve carrément exagéré de payer 3€50 un sandwich qui ne daigne même pas faire semblant de dépasser le sachet dans lequel on me le sert. Le gars m'ayant servi et m'ayant rendu la monnaie, je range mes pièces. Là, Fr. me dit "ATTENTION !!!" Moi, carrément à côté de la plaque, je le regarde pour savoir ce qu'il se passe, mais faisant ça, je continue mon mouvement en me tournant vers lui. Mauvaise idée, le sandwich est tombé par-terre, dans sa chute il s'est déshabillé. Il a quitté son sachet et sa serviette et est allé tomber côté ouverture sur le sol... Est-ce utile de vous préciser qu'absolument tout était par-terre ? Le gars, bien gentil m'en a préparé un autre gratuitement, mais bien sûr, j'avais bien moins de garniture. Autant dire que mon sourire et ma bonne humeur légendaires m'ont immédiatement quittée. Ben ouais, en plus de la sale journée, de ma maladresse, du dégoût de jeter de la nourriture, fallait que je remercie chaudement le gars de me refaire mon sandwich alors que je venais de lui râler dessus abondamment. Life is unfair.
     Fr. a bien tenté de me remettre la joie au coeur, mais rien à faire, moi, il me faut un certain temps, chercher à forcer la porte, c'est s'exposer à de gros risques. Mais 'est bon, il a pris son mal en patience.
     Ma dernière boulette du jour fut quand Fr., occupé au téléphone, tout comme MC, m'a demandé de remplir le bon de réception sous les indications du client, qui lui avait l'habitude. Ce fut un sans faute... jusqu'à la signature. Et ça, je ne m'en suis rendue compte que bien après, en rentrant les bosn des jours précédent dans l'ordinateur : j'ai signé à la place du client et le client à ma place. Pas sûr qu'ils s'en rendent compte (lui client même n'a rien capté), mais bon, quand même.
     Là, c'était pas ma faute. Je ne sais pas si je vous l'ai précisé, mais je bosse dans deux entreprises différentes. L'oncle qui m'emmène et me ramène s'est un peu perdu aujourd'hui. Il est allé me chercher à l'entreprise à laquelle je passe la majeure partie de mon stage, alors que j'étais dans la deuxième, j'ai donc dû attendre qu'il fasse demi-tour, sachant que j'avais fini le boulot à 15h30 et qu'il était déjà 17h20.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité