Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
25 juillet 2008

Tè-a ka tremblé

Aujourd'hui, comme prévu, j'ai passé la journée à M., filiale de S.,entreprise qui m'a prise en stage. But de la mission : rédiger des procédures, car depuis des années ils font tout à la débrouille et il serait temps de ce mettre en règle, surtout qu'il y a eu un petit gros problème à l'entreprise peu avant mon arrivée. Arrivée à 7h05 étant donné que M. est sur le début du parcours matinal de mon oncle (il se balade beaucoup avant de nous déposer au boulot pour 8h). J'ai commencé le boulot à 7h10. J'avias pas prévu ça. Autant dire que j'ai pris du temps à démarrer. Et pis dire que faire des procédures sur une activité dont on ignore tout, c'est pas facile. Finalement 5 procédures pendant la matinée, réussi à me démerder pour sortir sur le terrain observer une manipulation en vrai, et surtout m'aérer. Le problème, c'est qu'un retour, mon "chauffeur" n'a pas compris mon message (j'ai la dalle, arrête-toi qu'on graille quelque chose), on est donc retournés à l'entreprise, et c'est la secrétaire (qui s'avère faire partie de ma famille, elle était d'ailleurs présente à la big réunion dont je vous avais parlé) qui m'a emmener acheter un sandwich. On en a profiter pour en acheter pour tout le monde. Le truc c'est qu'au final elle a décidé de payer sa tournée (ça c'est plutôt plaisant quelque part), mais j'étais la seule à m'être fait le luxe de me prendre un dessert (luxe qui n'en était pas vraiment un car il a largement contribué au remplissage de mon estomac où régnait le vide absolu), alors j'étais un peu mal à l'aise. Après un tel repas, une seule envie : dormir, mais pas moyen, j'ai pas de bureau à moi là, je suis dans la pièce où tout le monde passe. Je me donne donc des claques intérieurement et fini par me réveiller. Un peu de courage, juste assez pour recopier la procédure prise en note avant d'aller manger, corriger les procédures déjà écrites et j'avais déjà épuisé toutes mes ressources. Ça tombe bien il était 14h30, et ils finissent le boulot à 15-15h30 là-bas. Ça tombe mal, mon oncle venait toujours me chercher à 17h. Bilan : l'ambiance est plutôt sympa, heureusement que MC (la secrétaire) est là, pour mettre un touche féminine, car c'est vraiment dur d'évoluer dans un univers masculin, en tant que femme et encore plus en tant que femme-stagiaire. Par contre, ça vibre au taquet là-bas. Tous les engins qui passent trop près, on les sent, et yen a du passage !!! Je ne vous parle même pas de quand ils cognaient je-ne-sais-quoi sur le sol pour je-ne-sais-quelle-raison à l'aide d'un des fameux engins. J'avais peur que le sol s'effondre (on est au premier).
Publicité
Commentaires
N
je suis super en retard chez toi! faut dire que je fais une pause, alors je reviendrai te lire dès la semaine prochaine!
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité