Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
14 juillet 2008

An jou wi, an jou non

       Des messages par intermittence. Et oui, j'ai peu de temps et beaucoup de questions, mais ne vous inquiétez pas, le moral est là. Hier par exemple, nous étions à la réunion des XXX (mon nom de famille). Il devait y avoir au moins 200 personnes. C'était la deuxième édition, la première ayant eu lieu il y a 4 ans. Elle a lieu grâce à I. qui a décidé, il y a quelques années de ça, de faire son arbre généalogique. Et elle y est plutôt bien arrivée. Elle a retrouvé la première personne ayant porté notre nom, et même sa mère (qui ne portait pas ce com, étatn donné que les esclaves n'avaient pas de noms). Elle a retrouvé plus de 1600 personnes. Toutes ne portent pas notre nom (quand les filles se marient) mais on appartient tous à la même famille (au sein très large).
       Personnellement, je ne pourrais pas faire ce travail de généalogie, je n'en ai pas la patience, mais les réunions du genre sont l'occasion de se découvrir des cousins (secondaire tout de même), mais surtout de revoir des cousins et cousines que le temps et les kilomètres avaient éloignés puis effacés.
       Par contre, ça demande beaucoup d'organisation. Ca faisait quelques jours que nous ne vivions que pour ça... surtout quand Père était chargé de faire 6 gateaux de 50x25 (je crois). Bon en a fait "que" 5 mais c'était déjà pas mal.
       Comme l'an dernier, la télé est venue pour filmer l'événement. SisterAI a été interviewée. Moi, jusqu'au dernier moment j'ai cru y échapper, mais non, dans les dernières secondes du reportage, j'apparais ornée de mes lunettes blanches. Reste plus qu'à vous de trouver la chaine locale qui s'est déplacée (pour ceux qui ont mon nom, la tache en devrait être simplifiée) afin de pouvoir m'entr'apercevoir :-)

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité