Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
13 mai 2008

LA LouzE, no me echabas de menos

        Ce matin, sous la douche, je croyais avoir trouvé le sujet du message du jour (oui, je commence tôt), mais le cours de ma vie m'a rattrapée. Je voulais écrire un truc du genre : Dans un magazine pie-peule que j'ai lu quand j'étais au Maroc, J. ALBA nous délivrait son secret minceur "je prends ma douche debout sur la pointe des pieds". Ben j'ai testé, et je vous conseille de simplement utiliser un vélo comme moyen de transport, comme ça, vous continuez à manger ce que vous voulez, car vous avez besoin de carburant, mais le retour de LA LouzE m'oblige à préciser : achetez-vous le vélo en question !!!

 

        Ce matin, 8h30, je pars emprunter une bici... enfin, c'est ce que je croyais. A ma borne habituelle, il n'y avait que deux bici et che plus ce qu'elle avait mais elle n'était pas utilisable, j'ai donc choisi l'autre. Alors que je m'approchais de la bici, le monsieur quivenait d'arriver me fait voir qu'elle a dérayé... Joder. Je décide donc de suivre mon chemin habituel,pour aller chercher une bici. Station d'après, vide, suivante, deux non empruntables, et celle d'après, vide. Lasse, mon cours allait commencer dans 5 mins, je me suis décidée à prendre le bus... c'est con, yen a un qui vient juste de passer. Après une attente interminable, je me décide à reprendre la conquête des stations bici. C'est ce moment que le bus a choisi pour pointer son nez. Heureusement j'ai réussi à le prendre, et quand il a redémarré, j'ai remarqué que la station à laquelle je me rendais était tout aussi vide, ouf, j'ai fais une bonne affaire. Ce qui aurait pu me faire crier à en perdre la voix ? La Cartuja ("île" sur laquelle se trouve mon école) dont les stations sont habituellement vides ou presque contenait tous les vélos de la ville. Retard de ce matin : 20 à 25 mins (plus trop fait gaffe au bout d'un moment) et même pas ma faute. Le pire, c'est que jamais,je dis bien jamais on me l'a fait, quelqu'un a osé s'asseoir à ma place. 3 mois que je m'assoies presque tous les jours là, et aujourd'hui, quelqu'un a osé me déloger, j'y crois pas, ya plus de respect !!!
        Pour aller au cours d'espagnol, même topo, près de chez moi, que des bici en non-état de marche (celle que je croyais bonne n'avait carrément pas de chaîne !!!). En passant en bus devant l'université à côté de celle où j'ai mes cours d'espagnol, j'ai pu voir qu'ils effectuaient la maintenance des bici... pas trop tôt !!! En attendant, je vais essayer de me faire rembourser ces deux fichus tickets de bus. Non mais !!!

 

       Un jour je serai blonde (selon le concept GadElmalhien, of course!)...

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité