Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
2 mai 2008

Hablo inglés... por lo menos, lo inento

        L'avantage d'avoir une coloc galloise, c'est que généralement, quand je sors avec elle et ses amis, la langue "imposée" est l'anglais. J'ai donc l'avantage de ne pas perdre tout mon anglais, tout en continuant d'améliorer mon espagnol...Je dis bien pas tout perdre et non pas garder, car je me rends compte que bien que je n'étais bilingue, j'ai beaucoup perdu et ça a le don de m'agacer. Le point positif, c'est que mon espagnol c'est vraiment amélioré. Alors que je croyais tenir un bon niveau avant mon départ, le mail d'une de mes profs de cette année m'a un peu... calmée. Morceaux choisis : "je constate avec surprise que ta rédaction c'est améliorée" et "[...] mais je pense que tu l'as déjà amélioré (mon espagnol, toujours, ndlR), ça se voit". Même si ça a un côté positif, ça refroidit un peu quand même... surtout quand on connait le personnage !!! Quand à l'autre prof, elle n'a pas corrigé mes fautes (comme elle le fait depuis 2 ans)... oubli ou amélioration de ma part ?

Publicité
Commentaires
S
Ben c'est un peu le but des voyages Erasmus, quand même. :-) Moi j'ai perdu presque tout mon espagnol, je suis verte ! L'autre jour, j'ai même réalisé que je ne savais plus comment dire "table" en espagnol, c'est grave ! (Bon je suis quand même aller vérifier dans le dico après mais bon... le choc !)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité