Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
22 avril 2008

Explicaciones de LA LouzE de ayer

        Bien, hier matin était prévue une visite d'entreprise dans le cadre du cours de GTRSU. Visite sur laquelle on devrait par la suite faire un rapport ("digne d'un ingénieur"). On avait donc rendez-vous à 9h30. Pour être bien sûr j'étais allée voir la prof à al fin du cours, elle m'avait dit rendez-vous devant l'entrée. Hier, à 9h33, je descends du bus (trop traîné au lit), et par à la recherche de l'attroupement que devait former ma classe de GTRSU. Point d'attroupement, je rentre donc (qui sait, ils avaient peut-être froid), fait le tour du du rez-de-chaussée, regarde au passage devant la salle de cours, rien. Je ressors donc, scrute, rien. Finalement, j'aperçois un bus, je me dis donc que ça doit être le nôtre. Je me dirige donc vers lui et attends au passage piéton pour traverser. Devant moi, je vois passer un bus avec à son bord mon prof de GTRSU, celui qui doit certainement me prendre pour une débile finie.¡Joder! Première réaction : avec sa tête dans la Lune, m'a même pas vue ce c.. !! Deuxième réaction : vite quelque chose à péter (ça c'est quand je suis très énervée et que je vois pas quoi faire) (Finalement, je me ferai bobo au pied sur un arbre). Troisième réaction : mais ils doivent avoir un portable !! Ceux qui bossent avec eux doivent avoir leur numéro. Je cours donc rejoindre leurs bureaux (ya plusieurs profs par cour), et sonne, là une femme arrive, me demande qui je veux voir, je montre le nom de ma prof sur l'interphone "Elle vient de partir en sortie_Je sais, j'aurai dû être avec elle_Ah mince !! Et qu'est-ce tu veux ?_Que vous l'appeliez_Oh, oui, d'accord". La voici donc se mouvant avec toute la vitesse donc peut faire preuve une espagnole. Quand finalement elle compose le numéro, ma prof ne répond pas. Elle part à la conquête du numéro des deux autres profs (c'est fou, même moi je les trouve lents !!). Le premier est sur messagerie, le deuxième... ben c'est un faux numéro. Elle s'excuse, je lui demande de réesayer la prof, toujours pas de réponse, elle me fait comprendre que même s'ils les joignent là, ils pourront pas faire grand chose pour moi. Je remercie et m'en vais toujours la rage au ventre. Dans la tête plein de questions : Et le rapport ?
Et si..? Des regrets : j'aurai pu finir ma nuit !!! Bref trop de choses. Je rentre et file au lit histoire de pas tout perdre.
        Conséquences ? Ben aujourd'hui, la prof a annoncé qu'il n'y aurait pas de rapport car la visite n'était pas aussi productive qu'ils l'espéraient (il avait plu et donc ils n'avaient pas accès à toute l'usine), finalement yaura des questions dessus à l'exam final. Je suis allée la voir à la fin du cours, elle me reçoit avec un joyeux "Mais qu'est-ce qui t'est arrivé ?" Je lui explique et là, là... elle me dit que R. (le prof que j'avais aperçu) lui a dit qu'il m'avait vue !!! Ça l'aurait tué de faire le bus s'arrêter pour me prendre ?!! D'après lui, qu'est-ce que je faisais à l'université à 9h30 un lundi matin alors qu'on leur avait dit que le lundi matin nous convenait car on a pas cours !!! Heureusement qu'il n'était pas dans la classe !!! Me reste plus qu'à récupérer les notes sur un des élèves présents (sachant que je ne parle pas vraiment avec les élèves de cette classe). Voyons le bon côté : un rapport de moins à rédiger. Comme quoi, j'ai de la chance dans mon malheur.

 

EDIT du 23/04 : J'ai oublié de vous dire où ils étaient, car ça se cache pas facilement un bus. Ben en fait, la base de l'école est un rectangle et ya deux entrées par côté, mais ya l'entrée principale (celle où j'attendais) et des sorties de secours (toujours ouvertes pour éviter de faire le tour) sur les trois autres còtés. Quand la prof m'a dit devant l'entrée, j'ai bêtement supposé qu'il s'agissait de l'entrée principale (celle que j'utilise dans 98% des cas), mais non, elle m'a dit qu'ils étaient à une autre entrée car c'est plus pratique pour le bus... Je lui aurais fait avaler son sourire ..! La prochaine fois je dors sur la placeet je fais un footing tout au tour de l'école dès 5h !!!

Publicité
Commentaires
R
... que j'ai un arrière-train assez rempli à certaines occasions (ça doit sûrement expliquer la proéminence qu'il constitue). :-)
S
N'empêche que malgré ta mésaventure, t'as le c** bordé de nouilles, comme on dit vulgairement !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité