Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
17 avril 2008

Cervezas y otras aceites negras

        Hier, aux environs de 20h, ma coloc vient me voir dans ma chambre "ça te dirait de prendre un café ?". Etant donné que ça devait faire une bonne heure que d'extraits de reportage en extraits de reportages j'avais cessé de bosser, j'ai hésité entre : reprendre une activité sérieuse et se détendre pour de bon. Bien sûr j'ai choisi le café (bien que je n'en boive pas, mais j'ai toujours la possibilité de commander autre chose). Alors que je me prépare, O. (ma coloc) me prévient que le café se transformera sûrement en bière... ce  fut le cas. Perso, j'aime pas la bière, sauf avec du sirop, j'ai donc demandé une sangria. Je vous jure, un bar espagnol qui fait pas de sangria. N'étant pas motivée à la faire énumérer tous les alcools pas trop forts dont elle dispose, je commande une bière. Ben honnêtement, elle était pas si mauvaise. Avec O. on a parlé pendant 3/4h au retour je lui ai indiqué les arrêts de bus (la pauvre s'est fait chipper son beau vélo).
        Arrivées à la maison, je me rends compte que j'ai un exo d'espagnol à faire pour le lendemain, je pose donc mon livre bien en vue pour penser à le faire plus tard ;-) Elle me demande si j'ai faim, je lui dis de pas se préoccuper de moi (elle cherche à me faire à manger depuis mon arrivée), mais sachant que je finirai par me faire à manger, elle décide de préparer le repas pour moi aussi. Et là, je la vois prendre ses olives. Je n'aime pas les olives, vertes, noires, j'aime pas ! Mais j'ose pas lui dire alors je la laisse en mettre, encore et encore. Finalement, en avalant avec beaucoup de pâtes, pas senti le goût (faut dire aussi qu'elles avaient pas beaucoup de goût non plus). A la fin du repas, j'ai dû me battre avec elle pour faire la vaisselle (non parce que si elle commence comme ça... moi je m'habitue vite à ce genre de traitements !!).
        Elle doit se lever tôt le lendemain (et elle est déjà claquée), moi j'ai toujours mon espagnol à faire. Alors qu'elle s'apprête à aller prendre sa douche, A. (notre autre coloc) arrive "j'ai de la menthe fraiche (A. est Marocain et nous fait régulièrement du thé marocain le soir) !!!". Non, O. ce n'est pas ce soir que tu te coucheras tôt... en effet, notre discussion s'est arrêtée à 00H30, et la pauvre O. qui devait se lever à 6h (moi à 7h40 tout de même)...

Publicité
Commentaires
R
... c'est pas pour autant que je retenterai l'expérience. La cerveza à la rigueur, une fois par trimestre, ça peut pas tuer, mais les olives, non, aucune étude n'a été menéee à ce sujet !!! ;-)
L
donc en une soirée, tu as bu découvrir que la bière c'était buvable et les olives mangeables loool<br /> quelle chance d'être à Séville et quelle chance aussi d'avoir un coloc qui vous fait du thé à la menthe façon marocaine... ;-) super!!! profites bien de ton séjour!!!
R
Non, même pas !! Par contre, c'est ce matin que ça a été dur !
N
Et aujourd'hui tu as la mine crevée, les yeux rouges et tu es de mauvais poil, non?!!!
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité