Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
27 février 2008

Toi comprendre ce que moi te dire ?

            Hier midi, quand je suis rentrée dans l'appart, j'y ai trouvé mon proprio, dans le salon, avec une valise. Je me suis posée des questions mais j'ai filé dans ma chambre (je le supporte plus depuis... je pense pas l'avoir déjà beaucoup apprécié en fait). Je l'entendais tourner en rond, à un moment, il a tourné en rond avec la valise. Il semblait attendre quelqu'un. Ce que je ne comprenais pas c'était pourquoi dans "MON" appart (normalement, ils envoient un mail avant l'arrivée du nouveau coloc, mail que j'attends toujours). On a sonné à la porte, je l'ai laissé faire ses affaires jusqu'à ce qu'il m'appelle et me présente ma nouvelle coloc, MI. Une espagnole, vétérinaire, de Cordoba. Vous constaterez que j'en sais pas mal sur elle. Normal, hier soir, en regardant House j'ai plus parlé avec elle qu'avec mon autre coloc avec qui je vis depuis 4 semaines. Elle a l'air sympa, sauf qu'elle a l'air de me prendre pour sa mère (bien qu'elle soit plus âgée que moi) : elle me dit qu'elle va partir à telle heure, qu'elle reviendra à telle heure, et comme elle est rentrée en avance elle s'excusait presque. Bon elle est en période d'essai pendant 10 jours, 10 jours pendant lesquels elle peut se faire remercier à n'importe quel moment, alors on verra comment ça se passe.
            Elle travaille de 16 à 00h, et moi j'ai plutôt cours le matin, donc pas facile pour discuter, mais bon, on verra, hein ?

Publicité
Commentaires
S
Punaise, les propriétaires se croient vraiment tout permis !! C'est pas parce qu'il y a colocation qu'ils peuvent se permettre d'entrer chez les locataires sans prévenir ! Quand j'étais en colocation en Belgique, il fallait non seulement un clé pour entrer dans la maison, mais également une autre clé pour entrer dans les chambres. A la fin de l'année, au moment de l'état de lieu avec mon proprio, il m'a dit franco : "j'ai pu constater en venant inspecter votre chambre plusieurs fois dans l'année que vous étiez très soigneuse". Je suis devenue verte de rage : il s'était permis de venir inspecter ma chambre sans me prévenir et pendant mon absence plusieurs fois ! Ils sont vraiment gonflés, tous ces mecs ! Les locataires ont des droits, quand même !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité