Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
27 février 2008

Triste record

            Aujourd'hui, l'Espagne a battu un record personnel. Hier, 4 femmes ont été tuées par leur (ex-)conjoint. 4 femmes en un seul jour. Trois étaient séparées des hommes en question, deux d'entre elles avaient des ordres de protection (ou semblables (comment ça s'appelle en français déjà ? Une interdiction d'approcher ? Non... bon, vous comprenez l'idée)), la dernière avaient de régulières disputes avec son compagnon. 22 ans, 44 ans, 49 ans, 54 ans. 9 orphelins de mère, sachant qu'il y a toutes les chances pour que leur père atterrisse en prison. Trois des hommes avaient déjà eu des problèmes avec la justice. Sur les 4 femmes tuées : 2 poignardées, 2 abattues dont une sur laquelle on a tiré 3 trois. Elle sortait de chez une amie, elle est passée devant chez lui, il était à sa fenêtre. Il a tenté de se suicider et de mettre le feu à son appart (qui est dans un immeuble, les voisins lui disent merci). L'autre ayant été abattue prenait un verre en terrasse avec des amies.

            A côté, un père a poignardé le petit ami de sa fille qui n'avait de cesse de la menacer et de la harceler. Le petit ami avait déjà eu des problèmes avec la justice. Il n'est pas mort mais gravement blessé. Personnellement, je sais que Père serait prêt à beaucoup pour ses filles (pas qu'il n'aime pas ses garçons, mais il n'en a pas eu). Jusqu'où serait-il prêt à aller ? Je ne sais pas, lui-même ne doit pas le savoir, et je ne souhaite pas le savoir car on sait tous quelle est la seule manière d'en être sûr. Tout ça pour dire que la justice ne peut rien pour protéger les personnes de leurs (ex-)compagnons (compagnes) violent(e)s (parfois, même quand la personne est en prison, ce n'est pas suffisant). Je ne suis pas pour qu'on fasse la justice soi-même, mais que faire ? Regardez ce père, il voulait défendre sa fille, la justice est trop lente et trop inefficace, certes il n'a pas choisi la meilleure façon, mais y en a-t-il seulement une ?


Alors ce soir, je copie Carole ROUSSEAU et je demande : "C'est quoi l'amour ?".


EDIT du 29 février : J'oubliais, hier, l'Espagne en était à 14 femmes tuées par leur (ex-)concubin. Deux de plus que l'an dernier à la même date.

Publicité
Commentaires
S
Ouais ben là c'est plus de l'amour, c'est de la rage ! Les pauvres enfants, quand même...
I
triste record en effet... On ne peut pas faire grand chose, si ce n'est déjà d'en parler...
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité