Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
7 février 2008

RosY se met à l'espagnol, sérieux sérieux

        Plan de bataille :

 

  1. Recommencer à penser en espagnol
  2. Recommencer à regarder la TV (eh oui, Mère, j'avais arrêté), notamment les informations (les séries sont vraiment trop débiles (Oui Mère, c'est bien votre fille qui écrit !!!))
  3. Ecouter les conversations de gens (c'est pas bien, mais au moins, ça affine l'oreille et ça enrichit le vocabulaire)
    En parlant de vocabulaire :
  4. Recommencer à copiner avec le petit rouge tout plein de lettres... ah oui !! Le dictionnaire français-español et vice-versa
  5. Noter les définitions des mots trouvés dans le petit rouge, dans ce magnifique répertoire VIERGE que j'avais acheté pour mon séjour en Angleterre de l'an dernier
  6. (Re)lire régulièrement mes nouveaux amis (cités en 4 et 5)
  7. Développer mes phrases au-delà du "Si", "No".

        Allez, on y croit, on y croit, on y croit !!!!

 

       D'ailleurs, pour montrer ma motivation, je vais tenter de découvrir ce que veut dire cobrar (mot que j'entends depuis mon arrivée ici et que je ne comprends toujours pas), cobrar, cobrar : être payé, encaisser... ahhhhh !!!!! Bon, je devrais plus l'entendre avant quelques semaines ! C'est noté !!

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité