Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
11 mars 2011

Du mieux, du moins bien

        Vous le savez, j'habite dans un tout petit appartement. Et quand l'appartement est petit, il faut faire preuve de ruse pour l'équiper des choses les plus essentielles. Dans mon appartement, qui est en fait un studio, je n'ai qu'une kitchenette, alors autant dire qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place. C'est d'ailleurs la plus petite cuisine que je n'ai jamais eue. Niveau rangement, c'est une horreur, j'applique la méthode de l'empilement, mais elle a ses limites (étagère du dessus, hauteur maximale que je peux atteindre (merci à mon mètre 80)...). Mais aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de ce manque de place appliquable à toutes les pièces/parties de l'appartement. Non, aujourd'hui, je vous parle de ma santé (pour changer). Alors pourquoi je vous ai parlé de mon appartement ? J'y viens, j'y viens.
        Donc dans des cuisines aussi petites, ne comptez pas trouver un grand frigo. Non, moi, j'ai ce que j'appelle un "frigo étudiant". Dans l'appartement que j'avais à l'époque de l'accident, j'avais également un "frigo étudiant", mais il était sur la paillasse. Alors certes, il prenait de la place, mais la cuisine était une vraie cuisine avec pleins de rangements, presque trop, alors certes je ne pouvais pas tout avoir à portée de main, mais au moins les choses qui n'avaient pas de place sur la paillasse en trouvait une dans les placards.
        Bref, revenons-en au sujet : le frigo. Donc "frigo étudiant", mais en hauteur. Là, j'ai encore un "frigo étudiant", mais cette fois, au niveau du sol. Vous le savez, je n'ai pas retrouvé tout ma souplesse, alors pour prendre un truc rapidement dans le frigo, généralement, ça passe. Mais les nombreux jours où je ne sais pas quoi manger ben comme tout le monde, je trifouille dans mon frigo et éventuellement dans mon congélo. Mais je ne peux pas rester accroupie, ni à genou, avec un genou par-terre, à la rigueur, mais pas trop longtemps. Alors à moins de me mettre à plat ventre ou de m'asseoir par-terre, la mission "que vais-je bien pouvoir manger aujourd'hui" s'avère difficile. Et encore, quand je m'asseois par-terre, je peux fouiller tranquillement, mais le problème se pose quand je dois me relever.
        Pour m'aider dans cette mission, un petit tabouret pliant que j'avais acheté pour mes sorties avec Père et Mère où il n'y a pas toujours de sièges, s'est avéré très utile. Je pouvais tranquillement fouiller dans mon frigo ou même le remplir après les courses. Mais la semaine dernière, horreur ! La couture a lâché sous mes fesses. Non, je ne suis pas tombée, elle n'a pas totalement lâché, mais je ne peux plus l'utiliser maintenant, alors il faut en revenir aux vieilles méthodes, mais ce n'est vraiment pas pratique. Je suis donc bin embarrassée, car le frigo, ce n'est pas vraiment un appareil qu'on utilise une fois l'an. Je n'ai plus que 2 solutions : trouver une planche à mettre dessus, mais ce n'est pas très confortable et elle peut glisser ; ou alors en racheter un autre, mais j'ai vraiment un problème avec la société de consommation dans laquelle on vit, qui veut qu'on rachète  sans cesse les mêmes objets pour remplacer ceux qui n'ont pas réussi à passer l'année.

Et parce qu'il faut bien finir sur une note joyeuse : j'ai enfin récupéré mon nouveau releveur !

Publicité
Commentaires
S
Coucou le blog !<br /> Félicitation pour le blog et vos articles.<br /> C'est un grand plaisir de venir vous lire régulièrement.<br /> Féliciations :-)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité