Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
23 février 2011

De revenir dans le coin

        Bonjour à tous. Et oui, je suis toujours vivante.  J'ai simplement accumulé les galères diverses, les problèmes de santé, les conneries, le manque de motivation et les heures de sommeil en moins à rattraper que je le veuille ou non. On ne va pas tout détailler, ça prendrait trop de temps, mais sachez que je suis de retour sous la pluie... ah ben non, il pleuvait aussi à Madi... Ben on va dire dans le froid alors. Mais je le supporte bien... Mis à part l'arrivée de nouvelles douleurs très certainement dues au froid. Je vais bientôt être en rupture de stock d'antidouleurs, alors que je ne trouve pas la motivation d'appeler mon médecin pour prendre un rdv (en fait, je n'aime pas devoir prendre un rendez-vous pour voir mon médecin. Je n'aime pas non plus payer 22€ pour un renouvellement d'ordonnance).
        Sinon, dans la partie joyeuse.... ben on va dire que je suis rentrée. Parce qu'à Madi, il a beau y avoir du soleil, ça ne remplace pas la possibilité d'aller où on veut quand on veut. L'indépendance, ça n'a pas de prix.
        Bon honnêtement, l'idée de vivre à Madi ne me plaît guère. Et ce qui me déplaît le plus, c'est de chaque fois subir les yeux exorbités et les remarques maladroites (pour ne pas dire désobligeantes) de ceux qui ne voient absolument pas pourquoi je peux penser ça. Ceux qui trouvent que "mais où serait-il meilleur de vivre qu'au soleil ?" et autres "non mais t'es folle ?! Dans le froid ?!!!". Déjà, je n'ai jamais dit que je voulais vivre en Métropole, mais simplement que je ne voulais pas vivre à Madi – qui n'a pas l'exclusivité du soleil. Ensuite, le froid en Métropole est tout à fait gérable. Si encore j’avais dit que je voulais vivre au Canada, passe encore (quoiqu'il a ses charmes malgré le froid glacial) ! Bref, les gens sont d'une intolérance qui m’horripile.
        Genre, parce que Père et Mère sont originaires de Madi (et moi aussi par la même), je devrais vouloir y vivre. Je voudrais juste faire remarquer que j'ai beau avoir eu une courte vie pour le moment, je n'ai vécu que 35% de ma vie à Madi, alors pourquoi je devrais m'en sentir aussi proche ? Je ne renie en rien mes origines (aucune d'elles d'ailleurs, car un Madinéen est à la fois originaire d'Afrique et de Métropole, bien que certains n'affirment et ne mettent en avant que leurs origines Africaines), mais je ne me vois pas vivre à Madi et encore moins y travailler, alors peut-être pour la retraite... D'ailleurs, je l'ai dit, je n'ai jamais dit que je voulais vivre en Métropole... car ce n'est pas le cas. Peut-être bien que ça ne restera qu'un rêve, mais c'est mon rêve et il a bien le droit d'être différent de celui de mes amis (et des membres de ma famille). Après, je ne dis pas non plus que jamais je n'y vivrai, car malheureusement, dans la vie, on ne choisit pas toujours.
        En y réfléchissant bien, je crois que ce qui m'embête le plus c'est l'incompréhension d'une amie, qui elle, voulait vivre en Métropole, a un jour eu un déclic et est rentrée à Madi vivre une vie dans laquelle elle semble s'épanouir (Plus qu'en Métropole ? Non, je ne crois. Mais pas moins non plus, je crois bien). Elle a beau avoir longtemps été dans mon cas (à la différence près qu'elle voulait rester en Métropole), aujourd'hui qu'elle est rentrée, elle ne comprend plus mon point de vue. Ça, ça m'exaspère.


Alors, Madi ou pas Madi ? L'avenir nous le dira.

Publicité
Commentaires
R
C'est bien ce que j'entendais dans mon billet : du soleil, mais pas forcément à Madi.<br /> Aix. Oui, j'aime bien. Je trouve que c'est une très belle ville. Le truc, c'est que j'irai où le boulot me portera (en espérant que ça ne soit pas le Pas De Calais. Désolée Spa, mais trop froid pour moi ;-) ).<br /> À Madi, bien sûr qu'il y a du boulot dans ma branche. Proportionnellement, il y en a même plus, car là au moins, on demande des personnes avec mon niveau d'étude et les débutants ne les dérangent pas. C'est l'avantage d'un département en développement.
R
Tu pourrais peut être avoir le soleil sans être à Madi (je vais prêcher pour ma paroisse !) As tu songé à la Provence ? On y trouve le soleil, la douceur, le boulot (j'ai même la moitié d'un appartement dispos !)<br /> A Madi, ce que je crains c'est le manque de boulot dans ta branche...
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité