Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
29 mai 2010

D'être renflouée

        Vendredi en 8, je vous avais promis d'essayer de vous écrire, mais je ne l'ai pas fait. La bonne nouvelle, c'est que j'ai une bonne excuse. En effet, j'ai passé ma matinée (l'après-midi chez vous) à finaliser un dossier que je devais remettre en fin d'après-midi. Le décalage horaire étant de la partie, je n'ai pas trouvé une minute pour vous, parce que c'était très important. Le dossier en question s'appelle doléances et il était destiné au médecin exp*rt de l'assurance. Oui, j'ai enfin réussi à avoir mon rendez-vous (après que Tante ait appelé, puis Mère, Moi et c'est finalement Père qui a réussi à obtenir le rendez-vous). 10 mois. Plus de 10 mois après mon accident, je réussis enfin à avoir un rendez-vous. Pour ceux qui ne savent pas, l'assurance a pour pratique de ne rien lâcher avant le rapport du médecin, d'où mon enthousiasme.
        Comment s'est passé le rendez-vous ? Eh bien, Père en est sorti très mécontent, "tu es trop honnête [en créole dans le texte]" qu'il m'a dit. Mais d'un côté, c'est positif, puisque le doc ne doit normalement pas douter de ma sincérité. D'un autre côté, je ne mens que quand je peux mentir. Je refuse de tomber dans le piège par excellence du menteur. Ici, on dit : les menteurs n'ont pas de mémoire [en créole dans le texte] ; et je refuse de me faire prendre pour ça. Mon cas est tellement complexe qu'il est facile de s'emmêler les pinceaux, même sans mentir. Et il ne s'agit pas non plus de dire que j'ai mal partout, même à des organes qui n'ont pas été touchés lors de l'accident. La douleur est une chose complexe et très difficile à feindre. Je me souviens d'un épisode de Dr House dans lequel une fille qui ne ressent pas la douleur, faisait mine de souffrir car elle ne voulait pas qu'on le découvre. Malheureusement pour elle, ne ressentant pas la douleur, elle n'a pas su quel geste de réflexe il faut faire et c'est ainsi que House l'a démasquée. Non, je ne fais pas encore ma parano, pour exemple, un épisode de la consultation : pour tester mes sensations, mine de rien, le doc a soulevé mon T-shirt.  Si je lui mentais en lui disant que je ne sentais rien, mais que la douleur ou le froid faisait frémir mon ventre, il pouvait savoir que je mentais.
        Mon autre problème, c'est que j'ai passé plus de 10 mois à minimiser ma douleur, ce que je ressentais et que ce n'est pas dans ma nature de me livrer. Alors ça pouvait donner ça : Intérieurement "Mais t'es malade, toi ?! Ça ne va pas dans ta tête ?" ; Ce que je dis "Ouais, ça fait mal". Alors non, ce n'est pas à mon avantage, mais c'est comme ça que je suis.

        Bon, le doc va envoyer son rapport à l'assurance dans plus ou moins un mois et ensuite seulement, elle me fera une proposition d'indemnisation. Le truc, c'est que j'aimerais bien payer mes affaires et arrêter de devoir regarder Père et Mère d'un air de dire "c'est toi qui sors ta carte bleue, moi, je ne peux pas me permettre de me le payer". Alors avec Père, mercredi, on a fait une tournée qui a commencé dès 4h du matin. Oui, c'est à cette heure-ci qu'il faut se lever si on veut avoir une chance de voir l'ophtalmo. Elle ne reçoit que 23 personnes sans rendez-vous 2 matins par semaine et en arrivant à 5h15, avec Père on avait les numéros 18 et 19, c'est vous dire. En attendant notre tour, j'ai tenté de finir ma nuit, mais aujourd'hui, je ne l'ai toujours pas rattrapée. On est sortis de là à 11h15, petit tour à FDF, au magasin de Sister Act II. Ça y est, j'ai des lentilles... enfin, des lentilles d'essai pour le moment, mais ça se passe plutôt bien. Me reste plus qu'à acheter des lunettes de soleil sans correction et ça sera parfait. Mais bon, plus important, on est allés à l'assurance lui expliquer qu'une avance serait très bien perçue de notre part. Faut dire que ce qui m'a mise sur la paille, c'est de payer mes fabuleuses mais extrêmement coûteuses prothèses dentaires. Son problème, c'est que lui, ce n'est qu'un Interlocuteur Madinéen de la personne qui traite notre dossier et qui est en Métropole, c'est elle qui décide, et en Métropole, c'est plus les heures de bureau, il nous appellera le lendemain.
        Jeudi matin, téléphone en plein pendant ma série débile (je ne supporte pas ça). C'est Interlocuteur, la personne en charge l'autorise à me donner une provision de ...€. Je cache bien sûr ma joie à l'annonce du montant. Est-ce que je préfère un virement ou un chèque ? Aucune idée, faut voir si quelqu'un peut passer chercher le chèque. OK, je vous rappelle. Erreur n°1 : ne pas lui avoir demandé directement le numéro de son fax. Erreur n°2 : ne pas lui avoir demandé le numéro de sa ligne directe. Mère dit que le virement c'est mieux, mais je n'arrive plus à le joindre; Je croyais qu'on avait sa carte, mais c'était celle de son collègue qu'on avait vu la dernière fois et ça ne répond pas chez lui "toutes les lignes de leurs gestionnaires sont occupées". J'essaye de standard, pas de réponse. La seconde fois je tombe sur une gr*gnasse qui me demande tout mon matricule pour finalement me donner le numéro de fax. Son problème c'est que l'accueil commence à 10h, qu'il n'est pas encore 10h, donc que ça ne va pas répondre MAIS JE VEUX JUSTE SON NUMÉRO DE FAAAAX ! JE VIENS DE L'AVOIR AU TÉLÉPHONE, C'EST LUI QUI M'A DIT DE LE RAPPELER ! Rien à faire, elle est trop bête. Moi, je suis au bord de l'insulte (je suis allergique aux cons et elle a l'air de présenter les symptômes), donc j'abandonne, je la laisse d'une manière peu courtoise [NB : je ne dis pas que ceux qui travaillent dans les assurance le sont, mais elle...] et passe le relai à Mère. Après 3 à 4 coups de fil, elle réussit à avoir la ligne directe d'Interlocuteur et son numéro de fax. Elle lui envoie mon RIB et rappelle pour confirmer, c'est bon. Elle me rappelle me dit que c'est OK. En même temps, cette journée avait particulièrement mal commencé, d'ailleurs c'est ce même jour que j'ai perdu mon portable que je n'ai toujours pas retrouvé à ce jour.
        Aujourd'hui, bonne nouvelle : le virement est arrivé, mon compte respire à nouveau. Avec Mère, on descend dans une petite boutique qu'elle affectionne particulièrement et je me rends compte qu'en fait, ce n'est pas payer que j'aime, mais qu'on me paie mes achats, pas parce qu'il le faut parce que je suis démunie, mais parce qu'on veut me faire plaisir.


AVIS A LA POPULATION !!!

Publicité
Commentaires
R
Oui, mais Madame l'assureuse, je ne serais pas sortie de l'hôpital si je n'étais pas déjà consolidée et je vous rappelle que j'en suis sortie fin décembre. Sachant, qu'il m'avait contactée quand j'étais encore à l'hôpital, mais qu'il n'avait pas voulu faire le déplacement pour moi seulement.<br /> Merci, la blog-amie. ^^
R
(comme dit la chanson).<br /> Le médecin expert ne peut pas te voir avant ta "consolidation" et il ne peut donc fixer ni ton préjudice ni l'indemnité qui en découle, avant !<br /> Donc, l'assurance ne peut pas te verser d'argent...<br /> Même pas une petite provision !<br /> Tu as mis du temps à te consolider (quelle idée aussi de la jouer puzzle !) et ça a pris du temps.... (là c'était l'assureuse qui parlait)<br /> La blog-amie te dit qu'elle est contente autant pour toi que pour ton compte en banque et qu'elle espère que la métropole t'accueillera de nouveau bientôt !!! (ouai, l'espoir ... de te voir un jour... fait vivre !!!)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité