Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
23 février 2010

De libérer la crinière

        Depuis jeudi, j'ai pris une grande décision : je lâche à nouveau mes cheveux. Mais ce n'est pas une mince affaire. Les plus anciens se souviendront peut-être de mes quelques posts dédiés à mes cheveux, mes cheveux rebelles. Lâcher mes cheveux s'apparente à lâcher un troupeau de bisons au galop : ils gonflent, gonflent, gonflent !!! Et pour que ça soit drôle, en général, ils s'arrêtent de manière à ce que ce soit entre le carré sage et la coupe afro. Un genre de semi-afro quoi. Pour les dompter, divers traitements, dont deux principaux : un genre d'assouplissant de cheveux (moins de boucles donc moins de gonflage) et une lotion hydratante (elle arrive à convaincre certains d'entre eux de rester ensemble, la gravité faisant son effet : moins de gonflage). A la fin, on arrive à quelque chose de plutôt convenable... parfois (il faut une bonne dose de lotion).

        Donc depuis jeudi, je lâche mes cheveux. Kiné2 me voyant arriver s'est exclamé :
    - Waow RosY ! Un nouveau look !
    - Non, non, le look d'avant l'accident
    - Ah ben c'est bien alors

        Mais bon, je me suis dis que c'était peut-être aussi le débardeur (je n'avais plus de T-shirts propres et j'essaye d'éviter les débardeurs tant que je n'ai pas un poids correct). Cependant, Kiné3 me voyant aujourd'hui s'est exclamé (oui, ils s'exclament tous dans ce cabinet) :
    - Hé RosY, tu lâches tes cheveux !

        Donc, ce sont bien mes cheveux qui font cet effet :-)

        Ca me rappelle la secrétaire de mon école dans le TrouPerdu qui, ayant plus ou moins le même prénom que Mère et me traitant alors comme une mère, me faisait office de mère pendant les périodes scolaires (elle m'avait même emmenée à l'aéroport un jour, souvenez-vous) me disait sans arrêt de lâcher mes cheveux, que les cheveux tirés me donnaient un air plus dur que celui que j'ai, que ça me vieillissait. Je me rappelle sa joie le jour où j'étais apparue tous cheveux lâchés. Je me souviens également qu'elle avait aimé quand je m'étais fait des petites nattes sur toute la tête. Moi aussi j'aime cette coiffure et pas seulement parce qu'elle me donne un air rasta, mais surtout parce qu'elle ne réclame pratiquement aucun entretien.

Demain CouzK vient me faire le premier de traitement. Peut-être seront-ils sages jeudi...

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité