Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
4 octobre 2009

De ne pas trouver de titre, là, comme ça, tout de suite.

Aujourd’hui samedi, demain je retourne chez ma sœur, donc j’aurai à nouveau accès à Internet. Par contre, je ne sais trop quoi vous dire. En lisant mon dernier message, je me rends compte qu’il n’y a pas tant de modifications que ça. Mon genou plie maintenant à 85° ; les cicatrices qui ne voulaient pas se fermer totalement persistent et signent ; toujours pas l’appui, mais Mère m’a apporté un produit qui me fournit une bonne dose de vitamine D et aux produits laitiers s’ajoutent les eaux riches en minéraux pour avoir mon quota de calcium, si avec ça il me repousse à nouveau l’appui la semaine prochaine, je ne sais plus quoi faire. Je peux vous dire que ma kiné était contente au retour de ses 3 semaines de congé. Du côté de mon pouce, ça continue à avancer et maintenant j’arrive à me chausser du côté droit, mais je ne mets pas encore mon bas de contention toute seule.

 

 

 

Niveau social, cette semaine, j’ai compris ce que D. m’avait dit. Être entre éclopés victimes de la route ou pas, ça aide. On a tous plus ou moins la même histoire, on est pas des extra-terrestres, on se sent chez nous. Les complications arrivent quand on sort… enfin, certains on des complications ici, faut dire que leur état est important.

 

À propos du jeune homme dont je vous parlais à la fin, j’ai abandonné l’idée, c’était une très mauvaise idée et je l’ai réalisé à temps. Je m’en étais un peu éloignée cette semaine, mais ce matin en kiné j’ai tenté de le remotiver car je l’ai trouvé bien triste toute la semaine. Résultat, il a demandé à faire un autre exercice alors qu’avant il voulait partir.

 

Pis dernier point social : j’ai une nouvelle voisine et après 3 jours j’en avais déjà marre. Tout à l’heure j’ai eu une petite discussion avec elle parce que je sentais que j’allais exploser et que ça ne serait pas joli… enfin, surtout que ça allait me retomber dessus. Tout n’est pas dit, mais j’attends voir les retombées de cette première discussion (allez, je vais quand même vous faire rire : elle a osé me dire qu’elle ne s’était pas rendues compte que le son de son film était trop fort alors que Père qui était à côté de moi avait du mal à s’entendre parler donc encore plus à m’entendre moi).

Je reprends aujourd‘hui pour partager avec vous mon émerveillement de gamine. Ce matin, on a été à la capitale pour voir un spectacle pour ainsi dire unique (20 ans que ça ne s’était pas passé à Madi) : la patrouille de France. 8 alfa-jets qui ont pirouetté au dessus de nos têtes pendant 30mins. Ça ce sont des permissions comme je les aime. À la fin, Père est allé me chercher des autographes de deux pilotes. Pis, ya la mère d’un enfant en fauteuil qui a protesté et a demandé à un pilote de venir (l’estrade était entourée de barrières que ceux qui pouvaient ont enjambées) prendre des photos avec les personnes handicapées car elle trouvait que c’était exagéré qu’on ne puisse pas les atteindre, j’ai donc également des photos avec le fameux pilote. Moi je vous le dis, ces pilotes sont formidables, ils ont une maitrise de leur appareil qui est fabuleuse.

Publicité
Commentaires
R
Loupy> Tout ne rentre pas dans l'ordre, mais beaucoup de choses, oui. Merci, chui sûr que c'est aussi grâce à toi que je l'ai eu cet appui.<br /> <br /> Rainette> En fait, ils sont venus car ils sont passé au Brésil donc au retour ils ont fait une petite halte.<br /> Oui, oui, je reviens dès que je peux.
R
Ici les alpha-jets sont connus puisqu'à 1Okm environ... avec leurs pilotes en combi anti G ! Je suis contente qu'ils soient venus chez toi !<br /> Bon, côté recollage de Rosy, ben faut le temps ! Ca fait quand même plaisir de te lire, même si t'es drôlement loin là !!! Bisous !!!
L
Sympa d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout rentre dans l'ordre :) Continue à prendre soin de toi, en espérant l'appui pour la semaine prochaine si j'ai bien compris !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité