Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
4 mai 2009

De mon WE

      Mon WE n'avait pas spécialement bien commencé : bonne prise de tête avec SisterAI à cause de son mec auquel je me retiens d'attribuer un qualificatif. Non mais quel abruti prend au sérieux ce que les gens écrivent sur FB, ce n'est qu'un moyen de dire des conneries à tout le monde sans avoir à subir leur face et où qu'on soit. Bref.

      Ce we, j'ai décidé de m'isoler dans cette petite ville :

DSC08804

      Là, à l'écart de presque toute civilisation, j'ai pu prendre du bon temps. J'ai commencé mon bronzage, fini un livre, commencé un autre, pris des photos lors de mes diverses balades. Oui, la ville que j'ai choisie a beau être paumée, ça m'a pas empêché de passer un bon we, car j'avais vraiment besoin de repos, physique et mental. La preuve, pour la première fois depuis... un mariage doit y avoir 2 voire 3 ans, je suis à nouveau rentrée dans une église. Non, j'ai pas assisté à la messe, faut pas trop en demander, mais disons que l'ambiance sereine m'a aidée à canaliser mes pensées et faire un peu abstraction de ce qui m'attend tôt ou tard : mise au point avec SisterAI.

    Passons, passons. Les thèmes du we chez Mili et mila (un des albums ajoutés jeudi) étaient le Soleil et les Mouettes, ceux de ce we étaient : l'eau et les ponts. Il y avait bien des fontaines mais ça ne rendait pas bien sur les photos, alors je crois bien que je ne publierai que des photos de cours d'eau, ce qui se rapproche plus des ponts.

      Malgré l'apaisement que m'a apporté ce we, je l'ai écourté d'une heure. Pourquoi donc ? Premièrement, dimanche, le temps était plus couvert, donc pas moyen de bronzer. Deuxièmement, un jeune Guyanais qui m'avait repérée depuis au moins la veille s'est dit que pour une fois que je ne marchais pas mais que je lisais TRANQUILLEMENT, c'était le moment. J'aurais voulu m'amuser un peu, mais pas envie de trop l'encourager, du coin, il m'a pas demandé mon numéro de téléphone, je n'ai donc pas pu lui laisser LE numéro. C'est un numéro qu'une station de radio a mis en place, la ligne s'appelle "la ligne anti relous". Les meilleurs sont passés chaque matin. J'aurais voulu voir si j'avais décroché un gros lot ou pas (ça en avait l'air pourtant, "sachant" que j'habite à Paris, il m'a dit, en 10 minutes, au moins 5 fois qu'il n'allait pas à Paris car il n'y connaissait personne, pas d'ami, pas de petite amie (je suis censée être maquée), pas de petite amie, pas de petite amie... y aurait-il un message subliminal ?), mais pas réussi à mettre du coeur à l'ouvrage. Je me console en me qu'avec les renseignements que je lui ai donnés il est dans l'incapacité de me retrouver.

Allez, j'essaye de faire un effort pour vous sortir quelques photos dans un nouvel album.

Publicité
Commentaires
R
Spa> Ben d'après le site de leur office du tourisme, yavait des jardins et le musée de la photographie. Pour moi c'était assez. Sauf qu'une fois à l'office du tourisme ben j'ai vu que le musée est question est dans une ville encore plus petite. Par contre ya le musée de la locomotive et la visite guidée (en plus d'être gratuite) est très intéressante. Il est tout petit, on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup à voir, mais ya tant de choses à entendre... enfin, c'est ce que j'en dis.<br /> <br /> rainette> Merci, n'empêche, apparement, t'étais pas la seule de cet avis. Pour la question Cf. plus haut.
R
Il y avait Rosy.... mais elle n'y est plus !!!<br /> Donc, oui, au fait... il y a quoi d'autre à voir à Vierzon ?
S
Vierzon ? Il y a quelque chose à voir, à Vierzon ? ;-)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité