Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
24 mars 2009

D"apaiser un peu tout ça

        Vous le savez tous, hier, c'était très tendu entre T. et moi. La nuit n'a pas fait son travail. Ce matin, je n'étais toujours pas d'humeur à faire des efforts et je crois que T. craignait un peu de me parler. Ne croyez pas que je lui ai crié dessus hier soir. Non, pire, je n'ai rien dit... ou presque mais très calme... mais quand même sur un ton qui en dit long. Bref, ce matin, à peine arrivés on avait chacun à vaquer à nos occupations, lui devait visiter ses chantiers, moi un des labo d'ETP. C'est lui le dernier à être revenu et là, toujours rien. On a chacun bossé de son côté comme on le fait d'habitude. Il a fallut attendre 12h20 et le coup de fil salvateur : celui qui annonce que le service va déjeuner. C'est à partir de ce moment que ça a commencé à se détendre, mais c'est pas encore ça, car avant, il me tenait la porte et passait derrière moi, là, il passe et me tient la porte. Je ne lui en tiens pas rigueur, je remarque juste le changement.

        Côté boulot, j'ai pas vraiment avancé dans mes calculs... en fait, j'ai pas encore initié cette étape, mais j'ai avancé dans mes recherches... en fait plutôt dans mes observations. J'ai fait deux services en plus aujourd'hui, j'arrive à poser mes idées. Bref, tout ça vous dit rien car vous ne savez pas sur quoi je bosse, mais en gros, j'avance tout doucement.
        En plus, les gens que j'ai vus aujourd'hui étaient très ouverts, très sympas, ravis de dire ce qu'ils font. Dans le labo, j'ai pu constater que ces 3 ans d'ingé ont quasi totalement détruit mes connaissances et mon vocabulaire de chimiste. Ya le nom d'un récipient qui jusqu'à maintenant m'échappe alors que je l'utilisais régulièrement avant. Dans l'atelier de l'après-midi, je suis restée 2h alors qu'en gros, mes observations n'ont duré que 45mins à tout casser, mais le jeune homme que j'ia observé à la fin était très sympathique et j'ai regardé toute sa manipulation... Enfin, pas tout le cycle car ça dure très longtemps, mais je suis arrivée au bon moment, j'ai donc pu assister à la fin d'un cycle, à la transition et au démarrage du second cycle. Après, yavait plus grand chose à voir, c'était les machines qui faisaient tout.
        Bref, côté boulot, ça va toujours.

NOTA : J'ai beau ressembler à une déesse, j'en suis pas moins humaine et certains mots font mal.

Publicité
Commentaires
R
A ça : http://icn2.umeche.maine.edu/newnav/newnavigator/images/erlenmeyer%20flasks.JPG
R
Ah ces allemands !!! Erlenmeyer ça ressemble à quoi finalement ?
R
Non, bécher je l'avais retrouvé, c'est erlenmeyer que je cherchais. Mais merci ;-)
R
Ton récipient : un bécher ?<br /> Bon, moi, la chimie ça a commencé au lycée et ça s'est arrêté au lycée ! Pourtant j'aimais bien mais j'étais trop quiche en maths pour envisager la découverte d'une substance nouvelle, magique....
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité