Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
31 janvier 2009

De se rendre utile

        Aujourd'hui, c'est la journée portes ouvertes à l'école. Je peux donc y passer la journée afin de faire quelques réglage sur le blog avancer dans certains travaux. Ce matin, alors que j'attendais un prof pour lui donner un papier, le directeur m'alpague et me demande de parler de l'école à un possible candidat. Le truc c'est que j'ai pas du tout prévu ça, que j'ai d'autres choses en tête et que je ne connais absolument pas sa future formation. En fait, l'école était divisée en deux à la base, mais sur le site de MaVille, toutes les formations y étaient déjà. Ya eu un savant mélange dont j'ignore les détails, mais je sais que tout à été regroupé. Le truc, c'est que les 2 ans où j'étais dans MonCoinPerdu, j'ai pas entendu parlé de cette formation et que depuis que je suis à MaVille, je ne m'y suis pas plus intéressée que ça. Bref, incapable de lui dire quoique se soit, car le facile, il l'a déjà dit lui. J'ai donc meublé pendant 2 mins le temps qu'il aille chercher un élève d'une autre formation que j'avais dénoncé (oh! pas bien). Je me croyais sortie d'affaire... grossière erreur. Quand le prof que j'attendais a enfin eu fini il m'a refilé ses 3 interlocuteurs. J'ai tout de même pu lui rendre ma feuille et me voilà à parler avec 2 futurs élèves et leur père. La fille avec laquelle je devais travailler est arrivée, mais est vite repartie chercher un cable éthernet, me laissant seule. Finalement, très serviable, elle est revenue, et m'a aidée. Le prof nous a refilé un troisième laron que j'ai fini par laisser à ma camarade pour continuer car j'avais déjà bien avancé avecles 2 larons. Je n'ai pas vu à quel moment, mais elle a fini et est redescendue en salle info. Après des minutes et des minutes de parlotte, j'ai fini de faire le tour de la question avec les deux larons et j'ai réussi à les quitter pour aller bosser. Aujourd'hui, j'ai appris qu'on ne peut pas travailler les journées de portes ouvertes. On a beau être en salle info à bosser, le directeur nous dérange pour qu'on parle aux élèves.

        A midi, ma camarade et son copain qui était là, sont allés acheter des pizzas à la fameuse pizzeria et on s'est posé à la cafèt'. Là, le prof qui me refilait les élèves nous fait une remarque (gentille) sur nos pizzas, là je lui réponds qu'on a été obligés car l'école voulait pas nous payer le déj (toujours sur le ton de la plaisanterie), là, une dame nous dit qu'il y a des tartelettes si on veut, mais la pizza nous comble bien. On profite quand même des bouteilles d'eau et perso, je me prends un verre de jus d'orange en dessert.

        Le truc marrant, c'est qu'après, ya une autre dame qui vient nous voir "je suis désolée ya eu un problème avec vos plateaux repas". On lui a donc expliqué qu'on était là par hasard, qu'on était venus travaillé et qu'on en avait profité pour parler à 2-3 personnes, mais qu'on était pas prévu. En fait, le hasard, a voulu qu'il reste 3 plateaux-repas et elle croyait qu'ils étaient pour nous. Au final, elle nous a proposé de les emporter chez nous pour ne pas les jeter. Nous, on aime pas le gachis, alors on a accepté. Bon, je dois être honnête, il est presque 16h, heure de fin de la journée, je n'ai toujours pas vu la couleur de ces plateaux et la copine et son copain sont déjà partis. Tant pis, j'ai mon reste de gratin de poireaux qui m'attend de toutes manières.

Publicité
Commentaires
R
Oui et non. Parler avec nous leur permet de voir comment ça se passe réellement, car les profs ne pourront jamais leur dire comment ils vont vire les choses.
R
Okkkk, mais pour moi ce serait le boulot des profs et pas vraiment le vôtre !!!!
R
Oui, ya bien se système (d'ailleurs, yaurait tant à dire...), mais là n'est pas le problème. Il s'agissait d'étudiants possiblement intéressés par l'école, pas d'étudiants fraîchement recrutés par l'école.
R
Dans ton école les "anciens" ne sont pas tuteurs d'un nouveau ?<br /> à l'UTT de Troyes, la fille de mon copain avait un "fillot"... bon, maintenant elle a changé d'école, de filière...et elle vit avec son fillot ! comme quoi elle a pris son rôle très très à coeur !!!
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité