Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
16 janvier 2009

Des avantages du travail en groupe - Le RetouR du RetouR

        Je pense que je vais faire un fil rouge "travail en groupe".

        Et de un en moins !!! Bon, il reste encore l'oral la semaine prochaine, mais là, c'est bon. Fini, les corrections, la réécriture des parties inacceptables, le passage de l'anglais à l'espagnol sans toucher le français, les recherches de titres en allemand (je ne parle pas cette langue, et il m'a fallut trouver un titre car Compagnon en avait oublié un, or je sais pas si vous avez déjà cherché un dico français-allemand sur le net, moi, j'ai fini par faire confiance à G**gle translate pour la première fois de ma vie).
        Le truc marrant à l'école, c'est que contrairement au site de MonTrouPerdu, où j'étais l'an dernier, ici, les copies et impressions sont payantes, les couleurs coûtant 8 fois plus que les noir et blanc. Comme je me suis coltiné, le stress, les corrections, la mise en page, la mise en commun que j'ai encore la préparation de l'oral à mener d'une main de fer, j'ai dit aux Camarades (Compagnon est absent) de se dém*rder pour imprimer le fameux dossier. Mais avant, je suis allée voir ProfRéférent et je lui ai expliqué "je vais vous envoyé une version informatique par mail, pour attester de la fin du dossier en temps et heure, je vais charger Compagnons, d'imprimer le dossier car je me suis "tout (Cf. plus haut)" coltiné [elle acquiesce, je jubile] et que je ne sais pas quand est-ce qu'ils seront disposé à l'imprimer".
        L'avenir m'a donné raison, un des Camarades m'a dit que lui-même et un autre n'avaient plus de crédit, un autre (que j'ai d'ailleurs désespérément cherché pour lui expliquer pourquoi j'avais pour ainsi dire tout changé (95%), mais j'ai fini par lui envoyer un mail) était déjà parti, reste le dernier... Camarade1 a conclu en disant qu'il l'imprimerait lundi, quoique pas sûr qu'il vienne, donc sûrement mardi.

        Bon, c'est pas tout mais j'ai à faire, des dossiers à finir et un train à prendre.

Merci de votre soutien.

Publicité
Commentaires
R
Rainette> Mais je fais attention !! La preuve ce n'est qu'en dernier recours que je lui ai "entièrement" fait confiance<br /> <br /> Bridget> OK, merci, je garde ton numéro bien précieusement pour la prochaine fois.
B
J'ai fais de l'allemand moi, bon je sais pas si j'aurais pu aidé, c'est loin tout ça.
R
fais gaffe aux traducteurs !!!! par expérience, j'ai vu dans un cyber (par dessus l'épaule d'une dame) un "cher bob" (pour son chéri américain dont elle ne parlait pas un mot de la langue) sortir du traducteur en "expensive bob" !!! <br /> J'étais pliée en 4 de rire et j'en ris encore à l'idée de la tête du type qui a reçu une lettre avec ce genre de traduction !!!!!!<br /> Pour la fin de ton boulot : BRAVO !<br /> (euh, pourquoi vous faites ça en polyglotte ? c'est une formation européenne ? j'ai pas suivi les débuts.... )
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité