Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
14 janvier 2009

De la satisfaction

        Ouais, c'est bien ce que je ressens au moment présent. Aujourd'hui, on a eu un nouveau cours et pour l'étude de cas, il fallait étudier un plan d'entreprise, mais le genre plan de process avec la nomenclature officielle (échangeurs de chaleur, pompes, TOR...). Un vrai plaisir !!! Enfin, pour moi. Ce n'est absolument pas de l'ironie car ma formation initiale a plus ou moins consisté à dessiner ce genre de plan, pendant 2 ans, et je dois avouer que parfois ça me manque les trucs techniques, c'est trop simplifié pour moi. Donc, aujourd'hui, j'étais un peu sur un nuage. Seulement, ce travail, fallait le faire en groupe. Je demande donc au groupe le plus près de moi "je peux venir ?_Non, on est déjà 4_Le prof a dit 4-5 (sous entendu, donne-moi une vraie excuse)_Non mais quatre c'est bien". Les autres n'ont pas compris sa réaction, moi j'ai pas cherché à comprendre j'ai intégré un autre groupe, qui m'a accueillie à bras ouverts. Je leur ai fait profiter de mon expérience dans le domaine et voilà.
        A la fin, j'ai parlé un membre (X) du premier groupe et dans la conversation, j'en suis venue à lui dire qu'avant, pendant mes études, on me donnait les explications du fonctionnement de l'usine et je devais dessiner le process. Réaction "Pourquoi t'es pas venue avec nous ?_C'est Alfred (nous logiquement changé par soucis d'anonymat) qu'a pas voulu (ouhhh la balance !!)_Alfred !!! Pourquoi t'as pas voulu qu'elle vienne, elle a fait ça pendant 2 ans !!!_J'ai merdé. Qu'est-ce tu veux...". Bon, pour être totalement honnête, Alfred n'avait pas l'air plus peiné que ça, mais je m'en fiche, il a pas cherché d'excuse foireuse et X voulait de moi dans son groupe.


J'adore me sentir désirée.

Publicité
Commentaires
R
Bridget> Merci, mais ce groupe n'était monté que le temps du cours, on était pas noté sur ça (ce qui renforce la stupidité du refus d'Alfred).<br /> <br /> Rainette> Wow !!! 2 compliments en 3 jours !!! Je vais plus passer les portes !!<br /> Plus sérieusement. C'est pas la première fois qu'on me le dit, mais en fait, c'est une illusion d'optique, je fais des études qui portent à croire que je suis supra intelligente, mais c'est pas forcément le cas (ya qu'à voir ceux que j'ai croisés durent ces années). Par exemple, l'intitulé de ma formation initiale fait très pompeux, alors qu'on pourrait vulgairement le résumer à : plombier d'entreprise. Bon, d'accord, c'est un peu réducteur, mais c'est proche de la réalité.
R
LOL, c'est toujours valorisant d'avoir des connaissances "en plus" des "options" qui font de toi un allié intéressant !<br /> Mais bon, il y aura toujours des idiots.<br /> En mettant les infos bout à bout, je me dis que ... mince, tu es une "tête" quand même !
B
un petit con Alfred, mais ton groupe semble beaucoup mieux. Allez bon courage pour ce devoir.
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité