Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
2 janvier 2009

De ne pas tout prévoir

        Le 30 (oui, ça date), avec Mère on s'est fait une sortie entre filles (Père ne voulait pas venir en fait, à cause de ses douleurs), on est allées voir le feu d'artifice de FDF. Il était tiré du Fort-Saint-Louis (qui se trouve en hauteur), on était au pied du Fort, à 100m. Quand ça a commencé c'était magnifique. On avait le son, la vue et l'odeur (sans que ça soit étouffant). Une vue impressionnante. En plus, pour les 10 ans, l'artificier s'était démené.
        10 à 15 mins après le début, la pluie tombe généreusement. Pas de parapluie à portée, obligée de rebrousser chemin en direction des magasin et des leurs stores. D'ailleurs, petite anecdote : une dame me pousse alors que je viens de me faufiler sous une store, je me retourne "vous gênez l'enfant_d'accord, mais c'est pas la peine de pousser". Je calcule donc une place stratégique pour que la gamine puisse voir tout en étant à l'abri. "il y a un enfant derrière vous_oui, mais si je lui permets de voir, je suis sous la pluie_Vous êtes déjà mouillée_Alors je dois attraper la crève pour que l'enfant puisse voir le spectacle ?_ (j'ai oublié) Débrouillez-vous_Je la toise donc et me retourne vers le feu d'artifice après avoir conclu je me suis débrouillée". Je l'entends alors dire "Ah, le respect !!!"

        Les photos quand le courage me dira

Parce que la pluie est vicieuse, elle a cessé à 21h30, peu après le tir du dernier feu.

Publicité
Commentaires
R
Ben c'est pas de notre faute si le Nouvel An tombe en période de pluie, faut bien que ça arrive quelque part.<br /> Par contre, chez nos, les artificiers sont plus professionnels (opu la pluie éteint les départs de feu) car ya pas le feu au Fort-Saint-Louis. En même temps, c'est un bâtiment militaire, interdit au publique, donc je pense que l'artificier fait gaffe à ses fesses.
R
Ici, quand il y a des tirs à Marseille, le vieux port est une bonne place MAIS tu es vite comme un poulet fumé !(ils arrivent même parfois à mettre le feu aux pontons !!!!)<br /> Alors, il y a le parc du Pharo qui domine ledit vieux port et juste à côté du fort où est tiré le second feu ! <br /> Et comme ce n'est pas tiré en période de pluie.... ouf !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité