Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
20 novembre 2008

Du gâchis

        Acclamez-moi, je vous en prie. Vous le savez tous, j'ai pour objectif d'être trilingue avant la fin de cette année. J'en ai autant envie que besoin (mémoire en trois langues à la fin de l'année). Histoire de savoir où j'en suis, il y a une semaine jour pour jour, j'ai passé un test B*L*TS/*U*A** en espagnol. Hier soir, après une dure journée de labeur, j'ai eu mon score. Catégorie C2 "Maîtrise totalement opérationnelle de la langue dans la plupart des situations concrètes ayant pour cadre le milieu professionnel et le monde des affaires; par exemple, le candidat peut, sur son milieu de travail, discuter d'une affaire avec assurance, justifier son point de vue et donner des arguments convaincants"(acclamez-moi, je vous ai dis) avec un score de 92/100. En fait, ils m'ont flouée, j'ai eu 95 et 90, mais on va pas chipoter.
        Là, vous ne devez sûrement pas comprendre le titre du message, et bien c'est simple, ma joie, que dis-je, mon extase a été totalement gâchée par une prise de conscience, souvenez-vous. Ben cette querelle avec pour base un truc minime (aucune atteinte personnelle, ni d'insultes...) semble prendre des proportions insoupçonnées. Depuis mon message, plus de nouvelles, mais le pire, c'est qu'elle semble me retirer de ses listes de contact. Déçue, vraiment. Je n'aurais jamais cru, qu'elle irait aussi loin et même qu'elle ne me parlerait pas pendant autant de temps pour "si peu".
        Du gâchis je vous ai dis.

Publicité
Commentaires
R
Bien. En fait, il y a bien un an, j'étais dans une période pas super côté moral, on peut même dire que je déprimais. J'avais besoin de parler à mes amis mais c'était une période très chargée pour eux. Quand j'ai constaté que l'amie en question n'avait pas de temps à me consacrer, je lui en ai fait le reproche. Elle l'a mal pris, car ce n'était pas de son propre chef, mais qu'elle avait du boulot.<br /> Dis comme ça, ça parait... ridicule, mais bon, faut dire aussi que c'était pas la première fois.<br /> <br /> Bridget> Bienvenue et merci.<br /> <br /> Norzem> Merci.<br /> <br /> Rainette> Ouais, mais pas facile quand même. Merci.<br /> <br /> Spa> Oui, très profitable. Disons que je suis déçue parce que je pensais compter plus que ça pour elle, qu'on était plus proche que ça, assez pour se pardonner ce genre de bêtises.
S
Félicitations ! Ton semestre à Séville a été profitable, donc. Pour le reste, laisse béton. Si c'est vraiment pour si peu que ça, c'est que ça ne vaut pas le coup d'être contrariée.
R
Ben faut laisser passer ceux qui ne te comprennent pas ou ne te méritent pas et profiter de ceux et celles qui eux ne se fâchent pas pour un malentendu ou une boulette !<br /> Et bien sûr, félicitations pour tes résultats ! <br /> Allez, un sourire à la grenouille ;-)
N
félicitations! mais va falloir nous expliquer un peu plus...
B
Donc premiere visite ici, et je ne comprends pas tout mais félicitation pour ta note. La prochaine fois, je laisserais un com un peu mieu.
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité