Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
15 novembre 2008

De canon (suite)

        Comme dit, hier soir, je suis allée à la pharmacie, j'ai montré ma magnifique plaie à la madame et elle m'a félicitée car j'avais eu de bons réflexes qu'il n'y avait aucun débris dans ma plaie. Elle m'a même dit de continuer à la désinfecter régulièrement, alors que je venais chercher du désinfectant. Bon d'accord, à force de se blesser et avec un peu de jugeote, n arrive à avoir les bon réflexes, mais quand même.
        Sinon, ce matin, quand j'ai nettoyé la plaie, j'ai remarqué que la nuit et le désinfectant avaient fait un merveilleux travail ensemble. La plaie n'est pas refermée, mais en bonne voie. Et il semble que contrairement à mes craintes, je ne me retrouverai pas avec un trou dans le doigt, bien, que profonde, la plaie n'a pas suffisamment atteint les chairs 'c'est fou ce que la peau du pouce est épaisse.

        Sinon, dans le registre questions existentielles, ne vous inquiétez pas, ça en valait presque la peine car le pudding est délicieux, j'ai fini la première fournée ce matin, au petit déj et en revenant, je vais laver le plat et mettre au reste au four.
        Ne vous méprenez pas, je suis une grande cuistot (ahem), juste, je ne suis pas très habile de mes doigts (par exemple, je fais ma manicure en émincant mes oignons, mais pas tous les jours non plus, hein). Ca parait incompatible ? Détrompez-vous. Le soir-même où je me tailladais le pouce, je préparais dans la foulée cette recette (je l'avais à la base trouvée dans un livre de recette de CouzAS pendant le WE) d'abord que je sais que contrairement à ce qu'ils ont marqué, on ne lave pas des champignons pour pas qu'ils gonflent, on les essuie simplement avec un torchon. Un vrai régal à mes yeux papilles.

Publicité
Commentaires
R
Ah !!! Je t'avais dit de t'accrocher. Mère ne donne pas de recette, elle donne des ingrédients et une marche à suivre. Si ton pifomètre est détraqué, prend un abonnement chez ton livreur de pizza.
S
Ah mais zut, c'est une recette où faut tout faire au feeling ! Je suis nulle pour calculer les proportions. Je vais voir ce que marmiton me propose dans le genre, alors.<br /> Sinon pour les pains perdus, bonne idée. Je n'y pense jamais mais c'est un truc que je sais à peu près faire.
R
Oula !! Tu sais pas à quoi tu t'exposes en demandant une recette que Mère m'a donnée. Accroche-toi bien (car à ce que tu m'as dis, tu vas en avoir besoin, vu tes talents culinaires) !!!<br /> Tu fais chauffer du lait sucré+parfums (vanille (essence), canelle, essence de citron, le cas échéant, zeste de citron (râpé)+rhum).<br /> Tu verses le lait sur le pain coupé en morceaux.<br /> Une fois que ça a bien absorbé, tu rajoutes des oeufs (combien ? C'est toi qui vois), du beurre (idem) et de la farine pour ajuster l'aspect (mais si, mais si, tu sais quel aspect ça a).<br /> Tu beurres un moule (je trouve ça inutile car de toutes manières, ce gâteau coll) dans lequel tu verse la préparation. Tu enfournes pour 40 bonnes minutes (ça c'est un temps approximatif que je te donne, car il me semble qu'avec Mère, je n'y avais pas eu droit).<br /> Sinon, ya une variante qui prend moins de temps, mais ne parlons pas de ligne, c'est le pain perdu. C'est la même chose, pain en morceaux (si possible comme des tranches de 2-3cm d'épaisseur, c'est plus pratique pour la suite), lait+parfums chaud. Et tu fais cuire le tout dans une casserole avec de l'huile (donc oui, frire). A manger chaud saupoudré de sucre.
S
Je vais essayer la recette de champignons. C'est basique comme j'aime (je déteste cuisiner) et ça a l'air super bon.<br /> <br /> Pour le pudding, ma grand-mère - qui ne jetait jamais rien - avait l'habitude de faire ce qu'elle appelait du "gâteau de pain". J'ai pas eu le temps de lui demander la recette, c'est quoi ta recette à toi ? Je suis une grande jeteuse de pain et j'ai la sale manie d'acheter des baguettes et des les "oublier" en mangeant d'autres trucs qui me coupent l'appétit quand j'en arrive au fromage. Donc bon, au lieu de jeter, autant recycler !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité