Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
3 novembre 2008

Du temps supplémentaire, oui mais...

        Samedi, j'avis quelque chose à vous dire... bon d'accord, un coup de gue*le de plus à passer, mais j'ai pas pu le faire n'ayant pas réalisé que samedi 1er novembre, école fermée car jour férié (pour une fois que je levais mes f*sses à 9h30). Mais samedi 1er novembre rime aussi avec "trève hivernale". Non, non, je ne trouve pas scandaleux que l'on ne puisse pas mettre à la porte des mauvais payeurs sous prétexte qu'il fait froid, d'ailleurs, pour les plus honnêtes d'entreeux, ça leur donne un déli supplémentaire pour éviter de visiter les ponts et parcs de la ville avec leurs 6 enfants. Mon coup de gueùle porte sur autre chose.
        Vous le savez tous, Madi fait partie des départements français, à ce titre, elle est régie par les mêmes lois. La trève "hivernale" vaut donc également pour ses habitants. C'est ça que je trouve scandaleux. Cette loi existe parce qu'il fait froid, qu'on descend en bas de 0°C la nuit pendant cette période. Or, à Madi, ce n'est jamais le cas. Alors oui, c'est vrai, comme je le disais juste au-dessus, ça donne un délai supplémentaire, mais tous ne sont pas des honnêtes gens qui ne veulent pas se retrouver à la rue avec leurs enfants. Je vais pas être cool du tout, mais à Madi, on peut à la limite investir dans une tente, ça pose pas tant de problèmes que ça.
        Allez, on continue avec les digressions. Tout le monde a entendu parler du RSA qui serait financé à l'aide d"un impôt supplémentaire (à ce propos, arrêtez d'insulter, de mal traiter les agents, contrôleurs et autres inspecteurs des impôts, ils ne font que leur boulot, appliquer la loi). Pour éviter les redondances, et homogénéiser tout ça, à Madi, il ne sera appliquable que 2 ans après. Par conte, les contribuables de Madi paieront ce nouvel impôt en même temps que leurs amis métropolitains.
        Si ces messieurs faiseurs de loi voulaient bien se donner la peine d'adapter les lois aux territoires...

Publicité
Commentaires
R
Rainette> Oh, oui, il y en a d'autres, mais bon, pour l'instant, j'ai réussi ma mission : ouvrir les yeux et de les orienter vers un endroit qu'on aurait pas choisit spontanément.<br /> <br /> Norzem> J'ai répondu chez toi.
N
Voici le commentaire que je viens de publier sur mon blog :<br /> <br /> Réponse à Miss C et Rosycruz<br /> Mais quand ai-je dit que la Toussaint était la fête des Morts?
R
Ah oui, là, tant pour la trêve que pour le RSA, il y a une c**** dans le piano ! ce n'est clairement pas juste . Je ne savais pas ça mais il doit encore y avoir bien des "étrangetés" entre ce qui se pratique en métropole et dans les territoires...(déjà quand on regarde la Corse on se gratte la tête...)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité