Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
8 octobre 2008

Du paradoxe des profs

    Les profs sont le plus gros paradoxe selon moi.
    D'un côté ils arguent qu'il faut qu'on soit responsables, qu'on assume, qu'on se débrouille comme des grands. D'un autre côté, quand ils nous proposent des sujets de projets, fafut qu'on forme les groupes et trouve des sujets qui satisfont tout le monde. Seule une prof a compris qu'il faut proposer les sujets et former les groupes en fonction des préférences de chacuns. J'ai bien proposé cette solution à un prof, mais il m'a répliqué qu'il ne voulait pas former les groupes (remarquez la lâcheté et le manque total de responsabilité chez ce prof) alors que ce n'est pas lui qui les formera, masi le hasard.
    Moi je trouve cette solution tout à fait légitime (et je ne suis pas la seule d'ailleurs), car personnellement, j'arrive dans une école où les groupes de préférence sont déjà formés (en 2 ans c'est plutôt solide), j'aimerai varier les groupes de travail de mes deux années précédentes et puis surtout, quand on sera en entreprise, ben on choisira pas nos groupes de travail, tout juste le sujet si on a de la chance.
    Ouais, un vrai paradoxe ces profs : "dans les entreprises ça sera comme ça", quand ils refusent de changer d'avis et "oui, mais, non, mais,, en fait, c'est déjà prévu comme ça" quand ils refusent de changer leur manière d'agir et de faire comme ça se fait en entreprise.
    Je déteste former les groupes de travail !!!

Publicité
Commentaires
R
Et oui, mais ce n'est pas d'une volonté personnelle, plutôt d'une nécessité venant de mes études. Par contre, le prochain risque d'être un savant mélange des 2.
I
ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici, et tu as encore déménagé ! T'as la bougeotte toi ! Bon courage pour les cours...
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité