Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
5 septembre 2008

Consey jodi-a

     Je ne sais pas si on en a parlé en Métropole, mais le mois dernier, un enfant de 13 ans est mort asphyxié dans la voiture de ses parents. J'entends déjà vos questions arriver, je vais donc rédiger ce post sous forme de questions-réponses en tentant de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.
       1. Comment ça se fait ?
          Il était resté enfermé dans la voiture de ses parents.

       2. Ils ont tenté de le tuer ?
          Non, c'est un accident.

       3. Comment est-il donc resté enfermé ?
          Il est vrai qu'on arrive à comprendre comment un gosse de 2 mois reeste enfermé dans une voiture, masi beaucoup comment ça se fait quand il s'agit d'un gosse de 13 ans. Explications : les parents possèdent un 4x4 de luxe de la marque B_W. Toutes les voitures de cette marque possèdent un système de "sécurité" qui bloquent les portières de l'intérieur quand vous verrouillez la voiture de l'extérieur (à distance) (testez si vous en possédez une). En ret=ntrant chez eux, les parents ont donc fermé la voiture comme à leur habitude, oubliant leur enfant assoupi à l'arrière. Celui-ci  n'a donc pas pu sortir de la voiture à son réveil et est donc resté enfermé.

       4. Comment peut-on oublier son gosse fans sa voiture ?
          Eléments de réponse :
           1. Les parents rentraient de soirée, il était 2h passées.
           2. L'enfant à 13 ans, ce qui implique un certain degré d'autonomie. Il va notamment se coucher seul le soir, sans que ses parents aient à le border.
          Personnellement, à la lumière de ces deux informations, je comprends largement. C'est pas comme s'ils étaient rentrés à 19h, avaient regardé le journal etc., non ils sont allés se coucher directement (pis on est pas là pour les juger).

       5. Pourquoi est-il mort asphyxié ?
          Comme dit précédemment, tout le beau monde n'est pas rentré avant 2h. Si on compte 9h de sommeil, on arrive à au moins 11h. A Karu (l'île soeur de Madi), à cette heure-là, le Soleil a déjà eu le temps de bien chauffer.

       Épilogue : le gosse s'est réveillé au cours de la "nuit". On le sait car on a vu qu'il a essayé d'ouvrir les portières avec une paire de ciseaux trouvée dans la voiture. Une enquête a été ouverte afin de savoir pourquoi personne n'a entendu le klaxon (on est en droit de penser qu'il a essayé de klaxonner vu ce qu'il a tenté avec les ciseaux), le klaxon est-il lui aussi coupé ?

       Et donc, le conseil : quand vous achetez une voiture, notamment une B_W, avant faîtes un test. Allez dans la voiture, demandez au vendeur de la fermer à clé (ou l'inverse) et essayez de sortir. On a fait le test à la maison (on a pas cette marque, mais on ne sait jamais). Pour plus confiance, vous pouvez y aller avec un(e) ami(e) qui restera avec le vendeur à l'extérieur (ou l'intérieur, à voir comment vous faîtes le test) pour vous libérer au cas où (pour assurer au vendeur que vous ne comptez pas le enfermé).

Publicité
Commentaires
R
Oui, on a largement entendu parlé de ces événements, ainsi que des débats qu'ils ont engendrés. Par contre, si mes souvenirs sont bons, seul le premier père avait été distrait (par un accident avec délit de fuite), mais bon. Celui dont je parle là, c'est passé quelques jours après le deuxième.<br /> Ouais, pas facile du tout de vivre avec, mas là, B_W, va le payer cher, très cher. Même si ça va pas ramener leur fils, ça permettra au moins qu'ils retirent ce fichu système.
S
On a eu 2 accidents de ce genre-là en métropole qui ont fait le tour des médias. Il me semble que dans les deux cas, ça correspondait un événement différent de la routine quotidienne, ce qui explique la "distraction" des parents (enfin des pères, en l'occurence). En tout cas je plains beaucoup les parents qui, en plus d'avoir perdu un enfant, vont vivre avec le fardeau de la responsabilité toute leur vie...
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité