Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
21 août 2008

An ni ma !!!

     Je commence à en avoir salement ras-le-bol. Aujourd'hui, dispute avec Fr. Il m'en veut je lui en veux. Il m'en veux de me défouler sur lui alors qu'à priori il n'a rien à voir dans l'affaire. Je lui en veux de ne pas respecter mes choix... ou plutôt ce que je lui dis.

 

     Aujourd'hui, après avoir passé plus d'une heure à être ballotée entre plusieurs administrations et entreprises pour la réponse à une simple question (Qui s'occupe de la réparation des bornes incendie à FDF?), avoir oublié mon paquet de biscuit (même si en allant m'acheter une pâtisserie j'ai trouvé une pièce de 2€), et donc d'avoir très tôt faim, je suis dans l'obligation d'attendre 14h pour pouvoir rentrer chez moi. ça, désolée, mais ça a le don de me mettre en rogne, surtout quand j'ai faim (Lè mwen fin mwen lèd', lè mwen lèd', mwen méchan [Quand j'ai faim je suis laide, quand je suis laide, je suis méchante]). Sentant la limite maximale de mes nerfs arriver, j'ai prévenu Fr., je lui ai dit d'arrêter de m'embêter (surtout qu'aujourd'hui ça se caractérise par me tamponner du tampon officiel de l'entreprise et me donner des petits coups) et même de me parler que je me calme. Mais Môssieur est rentré dans un laïus comme quoi, ce n'est pas normal que je m'énerve, je l'ai prévenu d'arrêter, que les reproches sont le chemin le plus court au pétage de câble, mais il a continué, c'est pas normal, je ne devrais pas m'énerver après les gens parce que je ne peux pas rentrer que ce n'est pas leur faute. 1/ je n'ai fait de reproches à personne ; 2/ je l'ai prévenu pour ne pas qu'il soit éclaboussé ; 3/ c'est trop tard, la ferme ou je risque de regretter ce qui va arriver. Voilà, Môssieur est énervé et m'attribue tous les torts, pourtant je l'ai prévenu, mais non, c'est ma faute.

 

 

     Alors je vous le dis et retenez-le, si un jour on est amené à se rencontrer (au téléphone c'est pas pareil, je peux toujours raccrocher au nez pour enrayer la machine), par pitié si je vous dis que je suis sur le point de m'énerver, que je n'y tiens absolument pas, que je vais faire et/ou dire des choses que je vais regretter, s'il vous plait, écoutez ce conseil : LAISSEZ-MOI MON ESPACE, un peu de temps seule et je me calme. Parler, tenter de me calmer, me faire des reproches, tout ça ne fera que m'énerver encore plus. Taisez-vous juste et laissez moi un peu temps. Je ne pense pas demander la Lune, pourtant, personne à ce jour n'a été capable d'appliquer ce simple conseil. Je commence par le dire gentillement, mais personne ne me prends au sérieux, quand je commence à crier, à faire ma sauvage, on me le reproche et arrive ce qui est arrivé aujourd'hui et dimanche soir. Les pires restant encore ceux qui comprennent parfaitement l'avertissement mais continuent quand même, pour voir, parce que c'est marrant, parce qu'ils sont curieux de voir à quoi ressemble une RosY fâchée (heureusement, une seule fois leur suffit généralement (non, c'est pas beau à voir)). Marre qu'on puisse pas simplement me laisser le temps nécessaire pour me calmer !!!


     Pour la petite histoire, j'ai écrit les lignes précédentes en attendant le collègue qui devait me ramener chez moi. Quand, plus tard, je suis descendue voir s'il était arrivé un gars qui travaille là me fait "Ca protège pas ça_Quoi?_Tes lunettes. Elles ne sont pas aux normes_Vous êtes opticien ?_Oui_Ah ouais ? Ben [Sister AII] elle est opticienne, c'est elle qui me les a vendues, et je lui fais confiance". C'est vraiment parce que je suis en stage et que je ne tiens pas à avoir de problèmes que j'ai réussi à me retenir de lui dire des bêtises, surtout que dans l'état de nerf dans lequel j'étais, faut surtout pas m'emm..der avec ce genre de c*nneries.

     A préciser que mes lunettes sont de marque (pas pour me vanter) alors que je doute de la qualité de celles qu'il tenait dans ses mains.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité