Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
24 juin 2008

Nocturnas

        Allez, petit flash-back de mes dernières sorties :

        Jeudi soir, C. et Clafille m'invitent à prendre un verre. Partant de chez moi à l'heure du rendez-vous, j'arrive allègrement avec 20 minutes de retard (pas ma faute si ya as de stations bici près du lieu de RDV et que je sois obligée de faire un grand détour). C'était pas prévu à mon programme, mais présentation de M., la sœur de Clafille. Je suis quasi-certaine qu'elle s'était déjà fait une opinion de moi 2 mins après mon arrivée : cette fille est folle, mais une folle furieuse (qu'est-ce que j'y peux si c'était la pleine Lune (oui, je mets tout sur le dos de la Lune) ?). Après vérification auprès de Clafille, il apparait très clairement que c'est certainement l'opinion qu'elle se fait de moi. Mais malgré toute la bonne volonté, j'ai du mal à me calmer. La Lune est plus forte que moi. Dans le bar que C. a choisi de découvrir en notre compagnie, ça s'améliore pas... c'est même peut-être le contraire. Mais bon, je m'amuse bien et c'est l'essentiel... enfin, pas trop, car en sortant, je décide quand même de parler avec M., de lui expliquer que je n'y peux rien, que c'est la Lune. Elle parait convaincue au quart. C'est un bon début. On finit dans un bar-discothèque au nom latin passant de la musique des States. Moyenne d'âge : 14-15 ans et peu moyen de parler sans s'égratigner la gorge à cause du volume de la musique et de la cigarette. Quand on sort, je reparle avec M., elle me précise ses projets d'études. Il apparait qu'elle désire intégrer une option qu'enseigne mon école. Je la lui décris donc. Sans l'embellir, ni vraiment la pourrir, juste qu'elle sache à quoi s'attendre. Quelques idées de financement et je pense avoir regagné des points. Heureusement, c'est l'heure de nous quitter, elle restera très certainement sur une bonne fin d'impression.
         Mes excuses à C., ya eu beaucoup de français pendant la soirée alors qu'il est Étasunien.

 

        Vendredi, fin d'aprèm, D. me propose la sortie plage de dimanche, il faut acheter les places de bus en avance, on se donne donc rendez-vous. Je prévois de profiter de ma motivation pour passer à l'école voir ce qu'il en est de mes performances aux derniers exams. C'était sans compter sur le fait qu'après l'achat des billet D. m'a entraînée au centre-ville où on a fait pas mal de magasins à la recherche d'une nouvelle valise pour elle, en attendant que C2, une copine à elle se libère pour la rejoindre... nous rejoindre. On parle donc, atterrit chez D. afin de nous désaltérer. C. nous propose un concert gratis avec couscous. J'ai toujours eu du mal à dire non. Je repars donc avec elle, D. doit nous rejoindre plus tard car elle doit régler un truc avec son copain. Une fois dehors, je me rends compte que les lunettes de soleil, ça va pas le faire pendant le concert, après échange de numéro, je rentre donc chez moi et en profite pour laisser le modem à Coloc, histoire de en pas envenimer nos relations (depuis mon retour, j'ai droit au modem dès le matin... enfin quand il se lève avant 14h, c'est-à-dire, pas comme aujourd'hui). Je repars, direction calle San Bernando. Après achetage de bouteille d'eau (crè soif) et demandage de chemin, j'arrive finalement. OMG ! C'est un repère à hippies. Si on y ajoute les clebs qui déambulent... on est pas très à l'aise. Le couscous est en fait à 2€,ce qui reste acceptable, ej décide d'attendre l'arrivée de D. pour partager avec elle. Celui-ci arrive... oh ! Près d'une heure après, je pense, et quelques minutes après, de S., la coloc de C2. Mangeage et filottage. D. a envie de tapas, on trouve un bar pas trop loin, je l'accompagne.
        En sortant, on décide d'aller squatter un peu chez les filles (C2 et S.). En route, on entend de la musique et décidons de nous incruster. C'est la fête d'une école, c'est privé. Les "vigiles" à l'entrée, laissent tout de même passer ces 4 magnifiques jeunes filles. Age moyen équivalent celui de la veille, tant pis, on danse quand même sur le dancefloor. Et pis on est pas trop ridicule car les parents aussi sont là, et faut dire que certains sont comiques. La musique est bonne, jeune (normal vous me direz). On s'amuse bien, mais à 1h, le DJ annonce la fin, on continue donc notre route, direction chez les filles. Là, on boit de grands verres d'eau tout en discutant (je vous jure que c'était de l'eau. Avec 29°C à 1h du mat', t'as pas beaucoup envie de boire de l'alcool). Départ vers 3h. La bici, ya que ça de vrai !!!

        Bon allez, c'est tout pour ce soir, sinon, j'en connais qui vont se plaindre de la longueur ;-)

Publicité
Commentaires
R
Spa> Non, non, t'as pas compris. Passer à l'oral, c'est bon signe, ça veut dire que t'as réussi l'écrit. Tout le contraire du bac quoi. En plus, ça n'aurait pas pu l'expliquer, car le récit de me soirées commence le soir de l'écrit. Avant, personne voulait sortir !!!<br /> <br /> Illou> Et bien, bref bonjour à toi aussi.
I
oui moi je me plains de la longueur!! lol.<br /> Je fais donc un bref bonjour!!
S
Moi ce que j'en dis, c'est que la cause de l'avant-dernier message se trouve peut-être dans le dernier. Enfin je dis ça, je dis rien... ;-)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité