Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
31 mai 2008

Los españoles son tontos

            Dans le point "l'Espagnol est bête", voyons aujourd'hui mon inscription au vidéoclub. Lors de celle-ci, j'ai tendu mon passeport au mec et lui ai dicté mon adresse et mon numéro de phone. Hier, quand j'ai voulu emprunter un nouveau DVD, la dame m'a demandé mon nom. Je le lui ai donc épelé (le prononcer ne lui aurait pas été d'une grande aide, déjà que les Français ont du mal avec). Elle le trouve pas. Mon numéro de téléphone. Trouve pas. Renuméro de téléphone. Trouve enfin. Je regarde le nom inscrit. Ce c¤# a marqué mes deux premiers prénoms comme noms de famille et le troisième comme prénom. Mon nom, il n'en a pas fait cas. Pourtant c'est bien séparé... peut-être trop.

        Parce que les Français vont être jaloux après autant d'éloges au peuple espagnol, voici le point "le Français est bête". Je vous ai parlé de mes trois prénoms. En réalité, Père et Mère ne souhaitaient m'en donner que 2, le troisième étant composé. Mais ils sont tombés sur un incapable à ma naissance, la faute date de mon acte de naissance. Impossible à réparer. Pas comme la faute que Père s'est traîné pendant 10ans sur sa carte d'identité au lieu de "Père", l'employé avait marqué "Péro", mais comme c'est également pour son deuxième prénom, ça n'a posé aucun problème... En fait, en France, c'est sûrement : "le fonctionnaire est incapable, saut Père et Mère cela va de soit !"

        Tiens, j'y pense, revenons à "l'Espagnol est bête". Ma coloc a été obligée d'ouvrir un compte pour toucher sa paie mais l'employé de banque, alors même qu'il avait son passeport en main, a réussi l'exploit de faire une faute à son nom et a chacun de ses prénoms. Vous me direz, c'est pas si grave... ben si quand même, parce qu'ici, quand on paie par carte, on tape rarement son code PIN, on signe le ticket après que l'employé ait vérifié notre pièce d'identité !!!

Publicité
Commentaires
R
Je suis d'accord, j'ai rencontré beaucoup plus de fonctionnaires incompétents que de clones de Père et Mère car en toute objectivité, ils ont une conscience professionnelle... Tiens, la machine à souvenir évoquera peut-être ces longues attentes au pied du lycée.
S
J'aurais bien envie de dire que la connerie des fonctionnaires est universelle, mais, si j'ai bien compris, tes parents sont fonctionnaires. Alors bon, c'est délicat. Politesse ou vérité, entre les deux mon coeur balance !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité