Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
22 mars 2008

Critiques

            Hier, c'était ciné. Oui, j'ai pris mon courage à deux mains, et tenté l'expérience ciné. Je comprends en grande partie ce qui se passe sur le petit écran chez moi, ya pas de raison que ça change sur un grand écran. C'est vrai que j'aurai préféré un VOST (j'avais fait l'expérience au UK : Le labyrinthe de Pan en espagnol sous titré anglais... mal au cerveau les 10 premières minutes, mais super tout le reste... faut dire qu'il est vraiment super ce film !!!), mais j'ai eu la version espagnol.
           Avant de commencer, précisons que comme je suis chanceuse RosY, le premier ciné auquel je me suis rendue n'avait pas de films intéressants à 16h !! Que des films pour les gosses !!! 2 salles de prises pour ce fichu éléphant !!! Bref, je me suis donc rendue dans le deuxième ciné près de chez moi (ils sont presque équidistants et donc presque à l'opposé, youpi !!!). RosY un jour, RosY toujours, oublié de précisé que je voulais du pop corn sucré (je sais même pas s'ils en font). Quelle horrible expérience !!! Et pour finir les RosYsmes, je me suis rendue dans la salle 11 au lieu de la 12. Quand j'ai vu que ce qui commençait ressemblait dangereusement à un DA (ce fichu éléphant me poursuit), j'ai regardé avec plus d'attention mon coupon, à la lumière de l'écran (c'est-à-dire, pas grand chose), pour constater que j'avais retenu le mauvais numéro de salle (depuis le début, j'avais lu 11, pas un moment, je me suis dis que c'était un 12. Bref). J'ai donc pris mes cliques et mes claques pour changer de salle, petit regard de "je suis trop débile" au gars devant les salles (qui sert à je-ne-sais-quoi puisque qu'il regarde même pas les tickets) et bien sûr, quand je suis rentrée dans la bonne salle 27 vestidos avait commencé.
           D'ailleurs une protestation : sur les coupons, ya la salle, et la place or c'est marqué "F : 10  B : 08". Comment je sais quoi est quoi moi ? Heureusement que la salle était presque vide. Et à voir tous les gens regroupés côté couloir (c'est-à-dire, le plus au centre de l'écran possible (mais quelle idée de faire un couloir juste au centre de l'écran !!!)), ils n'ont pas tous suivis les instructions de leur billets. D'ailleurs, ya que les sièges de numérotés (numéros qui mesurent tout au plus 3 cm de hauteur, merci) alors je veux bien y mettre du mien, mais faut pas exagérer !!
            Ce fut quand même une partie de plaisir. Quelques moments de solitude, mais de bons fou rires. Oui, j'avais choisi un film comique, bien qu'un autre film me dise beaucoup, mais j'ai peur de termes trop techniques, des phrases trop vite énoncées et des chuchotages intempestifs. Mais je ne suis pas déçue pour autant. Faut dire que c'était mon premier ciné depuis... depuis... Ah oui, juste avant mon départ La visite de la fanfare. Très bon film, allez le voir. Mais j'ai dû aller au ciné 5 fois en 2 ans... Faut dire qu'avec un ciné à 2 salles c'est pas facile de trouver quelque chose d'intéressant.. surtout quand on sait qu'il faut satisfaire les petits nienfants.
           Donc bonne expérience, que je pense renouveler sous peu étant donné les films intéressants qui vont bientôt sortir et le fait que 2 cinés avec un total de 35 salles sont à à peine 5mins de chez moi à pied, chacun.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité