Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
19 mars 2008

Environnement, environnement

            Les espagnols se targuent de leur protection de l'environnement, tout en exhibant plus d'une trentaine de fontaines dans les grandes villes... laissez-moi rire !!!

 

            Bon allez, un petit geste pour l'environnement, en plus, ça peut devenir amusant. Un truc pour les déchets, c'est de réduire à la source. Comme c'est pas toujours évident, de réduire la quantité, réduisons le volume. Je vous propose donc de faire subir ce traitement à vos canettes avant de les jeter

 

DSC05862

 

Ça réduit le volume des déchets, donc la fréquence de passage des camions, donc économie d'énergie (moins boulot pour les éboueurs, désolée, ya toujours des dommages collatéraux).
Un appareil permettant d'obtenir ce résultat a été inventé (très marrant à utiliser), mais on peut le faire avec le pied, même si on obtient ce résultat :

 

DSC05863

 

C'est toujours ça de pris.
Désolée pour les dames (et quelques hommes) en talons. D'ailleurs, pour vous (et les enfants aussi, car je suis sûre que ça leur plaira), je propose de rendre obligatoire l'intégration de l'écraseur de canettes au conteneur pour les métaux.
Bon, j'ai parlé que des canettes, car je suppose que vous pliez déjà vous boîtes en cartons, ainsi que vos "tetra pack".

Merci à mon voisin du dessous pour sa contribution involontaire.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité