Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
5 mars 2008

Dia de la mujer trabajadora

       Bon alors, aujourd'hui, une salle de mon école a été "prise d'assaut" par l'Uni*n Génér*l des Tr*vailleurs" à l'occasion du jour de la femme qui travaille qui aura lieu le 8 mars. Déjà, première nouveauté, les Espagnols ne fêtent pas les femmes qui "ne travaillent pas". Les discours étaient contre les inégalités de salaire et les doubles voire triples journées de travail des femmes. Femmes au foyer : zafè tch*u zot (je ne traduis pas ce genre de choses, dsl) !!! J'ai donc pu dans un premier temps (j'y suis allée après mes cours donc vers 13h, donc peu avant la fin), assister à un sketch. Déjà que j'ai du mal avec l'espagnol, mais un sketch dans une grande salle sans micro... Bon, j'ai compris quelques brides (je vous transmets leurs conseils (tirés du Cosmo de ce mois) : pour le faire frémir dites-lui 1) que vous êtes féministe, 2) que cet été vous gardez vos poils. Désolée j'ai pas saisi les trois derniers, elle me tournait le dos) quand même. Puis j'ai pu écouter 3 discours empreints de féminisme (j'ai beau être une femme, j'ai une certaine aversion pour le féminisme (extrême)) et de syndicalisme (tiens, bizarre). On m'a gracieusement offert un parapluie dont la pochette protectrice se retourne pour se transformer en sac... dommage que le tout soit violet Always. Allez, des photos parce que je suis gentille (on clique dessus pour agrandir, au besoin).

DSC05671DSC05672DSC05673

       Ça s'est terminé avec un mini concert. J'ai pas compris les paroles (toujours difficile à la première écoute, et pis e m'intéressais plus au rythme), mais ça m'a fait penser à ma remise du prix de la VS&TF et le petit chant à la fin. C'était ya 5 ans, et je m'en souviens encore. Je le chante parfois, j'adore comment elles le chantaient (désolé, je n'ai pas retenue le nom du groupe). Je vous fais partager (VO suivie de la VF) :

Lè dé fwa ou ka pri
Ou ka sonjé sa
Manmanw té ka diw (Prié (ou crié))
x2

Lè manman nou ka palé ban nou
nou pa ka janmin écoutéy
x2

       VF (traduction approximative de moi (Mère si vous avez une meilleure traduction, ne vous gênez pas, laissez un commentaire en cliquant sur "commentaires" à la fin du message)) :

"Des fois quand tu as des problèmes
Tu te rappelles de ce que
Ta mère te disait (prié (ou crié))
x2

Lorsque notre mère nous parle
On ne l'écoute jamais
x2"

       Bon, ça c'est que le refrain, mais j'aime assez le message... peut-être parce que c'est vrai... un jour je lâcherai mes cheveux Mère, un jour. xXx

       Pour éviter de me taper la honte, je ne vous dirais pas que je me suis enfermée dans les toilettes, ni comment d'ailleurs, mais sachez qu'il faut toujours, oui, toujours avoir une paire de ciseau et/ou un couteau (suisse de préférence) sur soi. Vous voilà avertis.

Publicité
Commentaires
R
Combien de tes frères et soeurs on tsubitement débarqué dans ton appart anglais ?<br /> Pour la peine, plus difficile : je raconte, si mère (la vraie de vraie) laisse un comm sur mon blog. Comme chui pas méchante, je te donne un indice pour la trouver : appelles l'administration française (sachant qu'elle existe aussi à l'étranger) et demande demande à parler à la Mère, elle travaille au sercice "où l'on mange". Gniark gniark gniark !!!
S
Bah tu vois, t'as plus qu'à te mettre au travail... :-)
S
On arrive au bout. Vive les toilettes !
S
On va ouvrir un Collectif des Demandeurs de Toilettes...
S
Tiens tu vois, t'as déjà 7 demandes alors aboule !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité