Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
3 mars 2008

L’argent ne fait pas le bonheur, nous l’allons montrer tout à l’heure

Faut que j’arrête de piquer des coups de sang comme ça. Pourquoi je me suis énervée ? Parce qu’une imbécile s’est amusée à m’arnaquer sur ma monnaie et une fois l’argent mis dans la sacoche, va lui prouver qu’elle t’a pas filé tout ton fric. J’en ai marre de ceux qui s’amusent à arnaquer les touristes, ça fait deux fois que ça m’arrive. Et pis ils ont la technique : ils prennent trois plombes pour chercher ta monnaie, moi détestant attendre, je prends, je jette un rapide coup d’œil et j’empoche… je m’en rends compte à chaque fois que c’est empoché. J’en ai vraiment ras le bol. Surtout que je venais de filer 50 cents à une fille qui me les avait demandés (j’étais de bonne humeur… à une seconde près…). Surtout qu’à cause de son arnaque, j’avais pas la monnaie pour acheter mon ticket de bus (ce con de distributeur m’a filé 4 billets de 50€, il connaît pas la notion de monnaie ?) et je ne peux pas en vouloir au guichetier de ne pas avoir la monnaie sur 50€, j’ai donc dû payer mes livres (pour mon cours d’espagnol) en liquide. J’ai failli vraiment péter un câble car quand je suis retournée au guichet pour acheter mon ticket de bus, j’étais à 3 pas, quand j’ai vu le store se baisser. Heureusement qu’il a remonté le store quand j’ai tapé sur la vitre et qu’il a eu pitié de moi (en même temps je lui avais dit que je revenais).

La conclusion, c’est qu’à cause de ce vol de monnaie, tous mes plans ont été remis en cause et qu’en rentrant chez moi, je me suis rendue compte qu’il me manque 10€ pour payer mon loyer (je retire en deux fois sur deux semaines à cause de la limite de ma carte), alors que j’étais censée tenir au moins la semaine avec « la monnaie du loyer ». Je sens que la semaine va être dure, très dure, car à tous les coups, je vais atteindre la limite de la carte plus tôt que prévu… Si je l’attrape cette commerçante, je vais lui montrer que l’argent ça fait pas le bonheur, elle va les faire gratis ses m… après ça, je vous le garantis !!!

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité