Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
29 janvier 2012

De la physique-chimie

      Aujourd'hui, une fois de plus, vous avez droit à deux vidéos. Je les ai découvertes il y a bien longtemps et je me décide enfin à vous les présenter. Elles ne sont pas spécialement complémentaires, ça donne juste un bon titre ;-). La première peu... choquer, dégoûter, alors je dirai simplement que ce n'est pas ce qu'on croit. Et le reste des explications à la fin, comme d'habitude.

     Alors ça mérite bien quelques explications. Non, le poulpe n'est pas vivant, il n'est pas ici question de le martyriser. Il est bien mort et c'est l'iode (si je me souviens bien), contenu dans la sauce soja qui réagit avec les nerfs et crée des influx faisant le poulpe bouger ses tentacules. La magie de la chimie ! Place à la physique.

     Bon ben, je crois qu'il n'y a pas grand chose à expliquer. On nous l'a tous expliqué au collège, aucun d'entre nous ne l'a sans doute retenu et on ne le retiendra pas plus cette fois, alors apprécions simplement. Personnellement, je trouve cela limite hypnotisant.

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité